Un peu de marche et nous sommes au Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d'Émeraude.
Il y a énormément de monde dans ce quartier et quand nous entrons dans l'enceinte de nombreux groupes de visiteurs sont déjà là. Habillement de rigueur (jambes longues et épaules couvertes. J'avais lu qu'il fallait aussi avoir des chaussures fermées, aucun contrôle là-dessus et peu de gens en avaient…), achat des billets et c'est parti.
Il y a beaucoup de bruit, les guides montent le son pour être sûrs de se faire entendre, certains optent même pour le porte-voix. Tout ce bruit me dérange. Beaucoup d'écoliers sont ici en sortie scolaire, nos enfants rêveraient de faire de telles sorties scolaires ! On a toujours envie de ce qu'on ne peut avoir, c'est bien connu …
L'ensemble des bâtiments religieux est entouré d'un mur d'enceinte sur lequel furent peintes, au 18ème siècle, les fresques du Ramakian (version thaïlandaise de l'épopée indienne du Ramayana).
Le temple du Bouddha d'Émeraude est facilement repérable : il est gardé par un couple de géants mythologiques.
La statue est en fait très petite, elle trône sur un autel surélevé et est entourée de dorures et de draperies. Le temple est bondé et bruyant lui aussi… Dommage. Pas de photos en intérieur ... Dommage aussi.
Dans l'enceinte, plusieurs autres bâtiments tous plus riches les uns que les autres en dorures et couleurs.
La bibliothèque sacrée
Le Panthéon royal
Le magnifique Chedi
La maquette d'Angkor Wat
Nous passons ensuite vers le Grand Palais qui n'est plus utilisé que pour certaines cérémonies officielles. Beaucoup de bâtiments, c'est dense et forcément nous ne nous attardons pas sur tous.
Entrée du Maha Montien
Le Chakri Mahaprasat (Grand Palace Hall) est le plus imposant de tous ces palais. Pensé par des architectes britanniques et réalisé par la main d'oeuvre thailandaise.
Palais Dusit, pour les obsèques des monarques.
Au bout d'1h30 nous ressortons de l'enceinte. Petit passage par le marché aux amulettes. Les Thaïs sont fans de ces pendentifs, on a retrouvera tout au long de notre voyage, tantôt accrochés au rétroviseur du taxi, tantôt autour du cou.
En marge des amulettes on trouve également d'autres trésors sur ce marché...
Ici ce sont des statuettes en cire, plus vraie que nature. Grévin et Thussaud n'ont qu'à bien se tenir !
La nourriture est un festival pour les papilles mais aussi pour les yeux.
Commentaires
1 marianne Le 2013-05-18
votre cite est tres bien fait!!
vos photos sont sublimes, magnifiques!
merci de nous faire partager ca!
bons voyages et bonne continuation, encore merci!