4-Chiang Mai, ses temples

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 14 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Arrivée sur Chiang Mai

La nuit s'est plutôt bien passée et nous sommes réveillés par une sympathique collation servie à bord. L'arrivée était prévue à 6h20 mais il est près de 7h quand nous arrivons à Chiang Mai. Nous négocions un taxi et partons pour la Guesthouse. Comme nous voyageons à 5 il s'est avéré être souvent plus rentable de prendre un taxi plutôt que des songtaews, où l'on paie pour chaque passager et qui s'arrêtent selon les besoins de chacun. A Chiang Mai ils sont rouges, impossible de les manquer.

Chiang Mai

Chiang mai

Arrivés à la Grace Boutique House la chambre n'est pas prête ce qui ne nous surprend pas vu l'horaire matinal. Nous y laissons nos sacs et partons déjeuner en ville.

Grace boutique house chiang mai

Les restos et bars ne manquent pas et nous trouvons rapidement notre bonheur. Benji parvient enfin à se connecter à Internet. Sans que l'on comprenne pourquoi, il lui a été impossible d'avoir accès à internet tout le temps où nous sommes restés à Bangkok… mystère mystère. Grand moment de bonheur pour lui ce matin ! Nous le laissons au bar profiter de son surf et rentrons à la GH où les enfants sautent dans les maillots pour un premier bain à la piscine.

Grace boutique house chiang mai, pool

La première chambre est prête, on s'installe tranquillement.

Grace boutique house, chiang mai

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Chiang Mai et ses temples

La vieille ville et ses temples

11h, tout le monde est prêt, nous partons balader en ville, au gré des temples. Tous se situent dans l'enceinte de la vieille ville et il est très facile de s'y déplacer à pied.

Le Wat Chedi Luang,

En entrant dans la cour on remarque d'emblée la grande salle du temple où un joli Bouddha est entouré de ses disciples...

wat chedi luang, chiang mai

wat chedi luang Chiang mai

wat chedi luang chiang mai

C'est ici que fut abrité pendant un certains temps le Bouddha d'Emeraude, avant qu'il ne rejoigne Bangkok.

Ici encore, jolies coupes d'offrandes.

Chiang mai

Les portes sont toujours superbement décorées et d'une hauteur impressionnante.

wat chedi luang

Le temple est construit autour d'un Chedi datant du 15ème siècle et partiellement en ruine. Sa restauration est en partie financée par l'Unesco mais les parties restaurées sont un peu trop repérables, notamment les nagas, les portiques et les Bouddhas occupant les niches supérieures.

chiang mai

2 autres chapelles ont été construites dans l'enceinte du temple. Style très différent : jolies peintures dorées et épaisses colonnes en bois, du teck évidemment.

Une statue de cire plus vraie que nature attire tous les regards.

Le Wat Phan Tao,

Il est reconnaissable à sa grande salle en teck, toutes les boiseries sont en teck.

wat phan tao, chiang mai

wat phan tao chiang mai

Les Bouddhas sont en bois doré.

Les urnes et offrandes déjà prêtes pour les fidèles...

wat phan tao chiang mai

... et soigneusement "gérées" par un jeune moine.

Pause déjeuner dans un petit resto où les animaux sont à l'honneur ce midi. Entre gros crapaud et petit insecte on ne sait où donner de la tête ... j'en laisserai même tomber mon sac dans le bassin !

Chiang mai

Le repas est excellent : omelettes bien garnies, curry au poulet ou fried rice à la saucisse... pas banal mais bon parait-il.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Chiang Mai et ses temples

Nous accompagnons le tout de bons fruit shakes. Ne consommant pas d'alcool, nous sommes experts en jus, shakes et autres et cette fois le coco shake n'était pas mal du tout.

Le Wat Phra Singh,

C'est le temple le plus visité de la ville car son Bouddha est le plus vénéré de la ville. Paradoxalement il n'est pas installé dans la grande salle du temple qui abrite elle un Bouddha plus grand, mais moins important.

wat phra sing chiang mai

wat phra singh chiang mai

On retrouve encore ces statues de cire, avec toujours le même effet hyper réaliste ; on est bluffés.

Comme tous les temples, le temple principal est entouré d'autres bâtiments dont le Chedi.

wat phra singh

Architecture typique du style lanna : toit à 3 étages, pignons ciselés.

wat phar singh

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Chiang Mai et ses temples

C'est dans ce bâtiment qu'est installé le Bouddha tant vénéré.

wat phra singh chiang mai

chiang mai

Aux abords du temple on retrouve ces "libérateurs d'oiseaux". Moyennant quelque offrande, les petits volatiles sont remis en liberté. Le bonheur nous est assuré et les amis  bien dressés rentrent au bercail dès que nous avons le dos tourné ...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Chiang Mai et ses temples

Il nous reste encore un temple à visiter et pour le rejoindre nous passons par le Monument des Trois Rois. Il commémore l'alliance des 3 rois de la Thailande du Nord et du Laos pour fonder Chiang Mai.

chiang mai

Et toujours des clichés dérobés...

Le Wat Chiang Man,

Il est considéré comme le temple le plus ancien de la ville.

wat chiang man

Soirée Shopping

Nous rentrons vers 16h30 pour une petite pause piscine. Pas de franc soleil mais surtout, pas de transat … dommage. Une fois tout le monde reposé, nous descendons au Saturday night market, un marché de nuit qui, comme son nom l'indique n'a lieu que le samedi soir. Il se situe au sud, à l'extérieur de la vieille ville. Ça fourmille de partout, on y trouve beaucoup d'artisanat local, des stands de bouffe, des musiciens, enfin tout ce qui peut intéresser le touriste. L'ambiance est très sympa et on trouve forcément de quoi acheter. On se pose pour manger un pad thai, les filles n'en voulant pas, nous leur trouverons un fried rice un peu plus loin.

Notre stand Pad Thai

chiang mai

Nos vendeuses de fried rice

Nous rentrons tranquillement à la guesthouse pour une vraie nuit dans un vrai lit. Je suis très enrhumée, probablement la clim du train … Espérons que la nuit sera réparatrice…