Debout à 5h15, nous sommes tous dans la rue un peu avant 6h en quête d'un taxi pour nous amener à l'aéroport. Pas grand monde, on se demande si on finira par en trouver un… Finalement on en trouve un et nous filons vers l'aéroport.
Le taxi c'est la facilité quand on est un peu chargé et puis à cette heure-ci, peu de circulation. Nous mettrons 35' pour arriver.
Les choses vont ensuite s'enchainer assez vite, entre l'enregistrement des bagages, le petit déj', le contrôle des passeports et l'embarquement.
Décollage à 9h30, et arrivée à Doha à 11h45, heure locale. Là commence une longue, très longue escale de 13h. On ne sourit pas ! Nous pensions sortir et aller nous balader en ville, mais non seulement nous n'avions pas pensé aux visas obligatoires ( + 30 € par personne ) et surtout à la chaleur à cette heure de la journée (43° annoncés à l'atterrissage ) ! Nous patientons donc entre wifi, lecture, jeux et siestes. Repas offerts dans l'aéroport. Au final on n'a pas trop souffert, mais on ne le refera plus, c'est certain !
Décollage pour Paris à 1h45 et effondrement des troupes pour une bonne nuit en vol. Nous arrivons à Paris et reprenons le rythme français… On récupère notre voiture, encore quelques heures de route et nous profiterons bientôt des plaisirs de notre chez nous....
Ajouter un commentaire