Nous arrivons à 9h15, débarquement pitoyable, les sacs d'un côté, les passagers de l'autre, il manque des sacs, bref, une jolie pagaille sur le quai....
... mais juste à côté c'est déjà prometteur...
Comme on s'y attendait rabatteurs pour guesthouses et chauffeurs de taxi nous réservent un accueil plus commercial que chaleureux. Opération petit déj' dans une ruelle un peu à l'écart de l'animation du port.
Nous achetons nos billets de ferry pour Ko Phangam, prochaine escale, et négocions un taxi pour rejoindre Tanote Bay.
À 11h30, nous arrivons au Family Tanote Bay Resort. Les 2 bungalows sont prêts, perchés sur la colline. C'est très sympa mais dur dur la grimpette. On ne pouvait pas être plus hauts ni plus éloignés l'un de l'autre ! Au moins les enfants auront la paix.
La vue de notre terrasse est superbe...
Le bungalow, tout à fait correct. Ventilo, eau froide... le matin uniquement, car la journée les réservoirs sont chauffés par le soleil et la douche du soir est toujours très chaude.
Vue derrière le bungalow des enfants.
Objectif plage, on se douche et on saute dans les maillots. Première sortie Palmes-Masque-Tuba. De jolis coraux, des poissons, comme aux Perhentians (Malaisie). Chouette, surtout sous le soleil. On avait presque oublié à quoi il ressemblait....
Vue sur la baie depuis le "Resort".
Vue sur le "Resort" depuis la plage. Les bungalows les plus à droite, sont "en dur" avec clim et plus de confort. Le toit rouge abrite le resto.
Bronzette, siesta, repas vers 15h30, joli décalage horaire. Retour sur la plage en mode farniente.
Douches du soir et lessive avant le repas. Nous dinons au resto du Family Resort. Pas tout à fait dans les mêmes prix que sur le continent, mais on s'en doutait un peu. Petit bug avec notre commande perdue en cours de route… On aura attendu plus de 45'. Fried rice légumes correct mais sans plus. On finit la soirée tranquillement profitant d'une jolie brise.
Ajouter un commentaire