À 8h nous sommes tous prêts à partir pour Erawan. Il pleut. Chargement de notre taxi–pick-up ; Benji et moi nous installons dans la voiture alors que le reste de l'équipe se calle dans la benne. C'est parti pour 1 heure de route.
Arrivés vers 9h15 nous commençons de suite la grimpette.
Déjà quelques touristes sur place. Anne et Jean Philippe, nos amis Suisses, ont du mal à calmer les envies de baignade des enfants dès le niveau 2. On décide donc de se séparer et de se retrouver en fin de balade.
Niveau 1
Niveau 2
Montée assez facile jusqu'au moment où la boue fait son apparition, entre les bassins 4 et 5. Ça glisse, ça tombe, ça tache, ça rigole.
Niveau 4
Niveau 5
On continue la grimpette.
Pauses photo… tiens, la pluie a cessé ! 1ère pause baignade au sommet, au niveau 7. Jolie cascade et fish spa pour les amateurs. Le débit n'est pas exceptionnel, probablement pas encore assez de pluie cette année... Avec un zeste de soleil on serait comblés pour les photos. Nous ne sommes évidemment pas les seuls à se poser là, on a juste réussi à prendre quelques clichés avant les plongeons....
Niveau 7
On redescend tranquillement et croisons énormément de Russes, en groupe, dans des tenues très dénudées et tellement peu adaptées au lieu. Certes on se baigne aux cascades, et avoir un maillot est mieux, mais c'est aussi une marche dans les sous-bois, et être bien chaussé et couvert est quand même indispensable....
Ce couple est arrivé sans autre tenue que ce qu'ils portent sur la photo... No comment....
Second arrêt baignade ou plutôt Fish Spa au niveau de la 5ème cascade. La hauteur de la chute d'eau est moins impressionnante, mais l'ensemble composé par les différents bassins est très joli.
Nous poursuivons notre descente et prenons un dernier bain au niveau 2 où la chute d'eau est magnifique, et le bassin très grand. Conséquence logique, beaucoup de monde et on a du mal à trouver l'endroit "charmant et sauvage".
La densité de poissons est telle que dans certains coins du bassin on ne voit même pas le fond.
En remontant vers le parking, nous croisons quelques singes attirés par les pique-niques des touristes.
Vers 13h nous retrouvons nos amis Suisses dans un petit resto près du parking, attablés autour de plats bien appétissants. Nous passons commande. Marine n'a pas d'appétit ce midi et se plaint de douleurs au ventre... Croisons les doigts. Nous rentrons avec notre taxi et à 15h30 nous sommes à la guesthouse.
Ajouter un commentaire