Vers 13h nous nous remettons en route en direction du centre ville de Kancha. Les parapluies (achetés ici) sont de sortie, et nous cherchons un en-cas pour ce midi. On traverse un marché où l'on retrouve encore toutes ces couleurs, ces odeurs et cette ambiance si particulière à l'Asie.
Fleurs de lotus
Feuilles de bananier pliées et prêtes pour la confection de petits paquets.
Nous sommes toujours étonnés par la variété d'oeufs que l'on trouve sur les marchés.
Kezako ?
Aucune idée de ce qu'est ce fruit ... vos avis et infos m'intéressent ...
Dans une ruelle, une jeune fille taille inlassablement des noix de coco ... On se fera un plaisir d'en savourer une.
Retour de classe... Même pas peur de la surcharge !
On s'arrêtera finalement au dernier étage d'un grand magasin, où est installé un "foodcourt", comme très souvent en Asie.
Pas de cartes ni de menu, on choisit sur pièce et Benji fera la mauvaise expérience d'un plat trèèèèèès épicé.
Des tas de jeunes thais trainent à cet étage qui propose toutes sortes de jeux vidéos de l'autre côté du foodcourt. Autant dire que le calme n'est pas de rigueur ! Il y a même des cabines à karaoké dont tous sont visiblement très amateurs. Bien évidemment nos jeunes se mettent à rêver de ce genre d'équipement dans nos centres commerciaux français.
Nous flânons encore dans les rues de Kancha, la pluie finit par avoir raison de nous, et nous rebroussons chemin vers 17h.
Time to relax
Très bon horaire pour un petit massage.
Camille et moi partons en quête d'un "salon". Ils sont très nombreux dans cette rue, notre choix se fait donc un peu au feeling ; cette fois nous optons pour le Oil Massage. La fille est sympa, le salon très propre, et le massage très agréable… enfin pour moi ; Camille préfère la version thaï. En quittant le salon nous verrons qu'un Thaï y est venu se faire masser les pieds, c'est peut-être bien une bonne adresse finalement.
Personne n'a envie de resto ce soir. On achète quelques bricoles dans la rue et au 7/11 et nous nous faisons un super pique-nique aux abords de la piscine, mais abrités bien sûr, la pluie est là ! Calme, serein, les plaisirs simples d'une soirée en famille.
Les enfants sont heureux et leurs fous rires du soir en seront bien la preuve. Lecture pour les parents.
Ajouter un commentaire