J'avais prévu de louer des scooters pour monter sur Mae Aw, mais nous pensons que ce n'est pas le meilleur jour et les meilleures conditions pour faire connaissance avec ce moyen de transport… Nous partons donc à la découverte de Mae Hong Son armés de nos bonnes vieilles guiboles.
Passage au marché, assez incontournable pour nous, toujours un excellent moyen de percevoir l'ambiance locale.
Les pompons rouges tournent au dessus des plats pour chasser les mouches.... Trop drôle.
Arrêt au Wat Hua Wiang, célèbre pour son toit ouvragé à plusieurs étages et son Bouddha birman.
Toujours des scènes de rue chères à notre photographe....
Pause déjeuner, devant la boutique...
Passage rapide devant le Wat Kam Kor,
puis nous nous arrêtons dans un temple dont je ne parviens pas à retrouver le nom ...
Un bonze est en train de s'habiller, tout un art…
Nous progressons maintenant vers le Wat Phra That Doi Kong Mu, le temple surplombant la ville. Nous multiplions les arrêts "au sec" pour apporter quelque répit à nos sacs et appareils photos. La montée est raide et Benji tente le stop, juste pour rire… sauf que ça marche "pour de vrai" ! Une petite dame nous charge tous les 5 dans son pick up et nous monte ainsi jusqu'au temple. "On the road again", crient les gamins.
La vue au sommet est sympa et, malgré le temps couvert et humide, on imagine aisément la beauté du site par grand soleil.
On se balade aux alentours et redescendons par le long escalier. Passage dans un supermarché pour de menus achats et quelques patisseries et nous rejoignons le centre ville.
Il est 14h, pas envie d'un resto, on opte pour les croques du 7/11. La pluie est toujours là, nous nous installons face au lac, à l'abri d'un arbre, sensé apporter fraicheur en temps ordinaire… La vue serait tellement chouette sans cette maudite pluie !
Après le repas nous terminons la visite des temples avec les 2 merveilles posées au bord du lac, le Wat Jong Kham et le Wat Jong Klang. Tout est calme, il n'y a personne.
Belles peintures sur verre illustrant la vie de Bouddha au Wat Jong Klang.
Petits manèges qui tournent grace aux offrandes que l'on place dans les urnes.
Première fois que l'on remarque que certaines parties du temple ne sont pas accessibles aux femmes, ce qui est assez fréquent dans les temples birmans.
Passage plus rapide au Wat Jong Kham
Commentaires
1 faycal Le 2013-10-24