Arrivés au débarcadère un peu après 17h, les douches nous attendent, elles sont froides mais se sentir propre ça fait du bien. Nos sacs ont fait le chemin en pick up et nous les rejoignons pour nous rendre au centre de Mae Hong Son.
Déposés au bord du lac, nous partons directement en quête d'une guesthouse, nous n'avons rien de réservé pour cette étape.
Pas besoin de tuk tuk ou autre, nous marchons un peu à l'écart du lac. Friend GH, mentionné dans plusieurs guides, est très basique et nous pensons pouvoir trouver mieux pour le même prix. Prince GH ne respire pas la propreté, que ce soient les chambres ou le proprio !
Finalement, nous nous posons chez Jhonnie GH. La proprio arbore un large sourire et n'hésite pas à user de la voix pour nous attirer chez elle. Elle affiche haut et fort que ses chambres sont "cheap and clean" et elle a bien raison. Nous lui prenons 2 chambres doubles et elle nous rajoute un matelas supplémentaire. Fan et salle de bain privée, c'est tout bon ça.
Installation rapidos et nous descendons en ville. Nous devons reconfirmer notre trek pour demain chez Rosegarden Tour. Thom se plaint de douleurs au ventre depuis le début de l'après-midi et nous espérons que rien de méchant n'est "en cours"… Nous demandons néanmoins à Ju, notre guide français chez Rosegarden, si l'on peut décaler le trek au lendemain. Par chance, c'est tout à fait possible, nous irons donc en balade avec lui jeudi et vendredi.
Nous cherchons à diner en ville mais les stands de rue sont rares et les quelques restos déserts ne nous inspirent pas.
On tente le resto du Bayoke Chalet. Resto chic, en vrai contraste par rapport à nos habitudes ! Nous sommes les seuls clients et le resterons…. Malgré notre demande les plats servis sont trèèèès épicés, ils nous les changeront sans problème. Ils ont du avoir pitié de nous en voyant nos têtes à la première bouchée ! Le sourire est là, les prix très corrects, une bonne halte.
La vue sur le lac "by night" est magnifique. Il règne ici un ambiance toute particulière. Peu de touristes certes, mais une vraie âme, on se sent bien.
Retour chez Johnnie pour une bonne nuit.
Ajouter un commentaire