7-Paï, rafting adventure

gifs-animes-fleches-106.gif Mardi 17 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Briefing et mise dans l'ambiance

À 7h30 nous sommes au rendez-vous chez Thai Rafting Adventure. Le minivan a un peu de retard…. Panne de réveil nous dit la dame. 15' plus tard le chauffeur nous amène récupérer d'autres passagers et nous dépose à la Terrasse, pour un petit déj' "briefing et équipement". Guy Rojas, le Français qui gère Thai Rafting, est là. Accueil très sympa, le démarrage se fait dans la joie et la bonne humeur.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Rafting Adventure

Nous ne sommes pas seuls à partir aujourd'hui : il y aura en tout 4 rafts, un pour notre famille, un autre avec 2 Coréens et 2 Français, et 2 autres rafts avec une belle bande de jeunes venus des Pays-Bas, d'Israel et de Chypre.

Après 1h30 de minivan et 15' de jeep nous sommes à l'embarcadère. On enfile les lycras, les chaussures de mer, les gilets et les casques. Pendant ce temps les "capitaines" de rafts gonflent les embarcations à l'aide de gonfleurs directement branchés sur la batterie du 4x4.

C'est parti mon Kiki !

Notre Captain sera Jahaka. Il est très sympa, prévoyant, prévenant et surtout très prudent. C'est parti pour une journée sur l'eau. Pas de soleil, on a même droit à une fine pluie, pas franchement génant mais dommage pour les paysages. Jusqu'à la pause déjeuner, les rapides rencontrés sont peu importants. La saison des pluies est relativement sèche cette année et le niveau de l'eau beacoup plus bas que l'an dernier à pareille époque. Dans les autres rafts, ambiance jeux d'eau chez les Néerlandais, beaucoup de fous rires et de cris ! Un peu dommage pour nous, peu de chance d'apercevoir quelque animal, mais leur plaisir est bien légitime.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Rafting Adventure

Pour le déjeuner, pause au bord de la rivière, près d'une petite cabane où quelques tables sont installées. Le pique-nique est apporté par les rafts : au menu fried rice dans les feuilles de bananier, bananes, pastèque, lankans et ramboutans.

Tout le monde rassasié nous reprenons la descente. Que ce soit aux bras, aux épaules ou aux jambes, les douleurs dues aux gestes inhabituels commencent à se faire sentir. Nous rejoignons la Paï river, au débit plus important et là commencent les premières sensations. Super. Le raft d'un autre organisme se retournera même sous nos yeux, erreur de navigation nous confiera notre Captain.

Arrivée à Mae Hong Son

Arrivés au débarcadère un peu après 17h, les douches nous attendent, elles sont froides mais se sentir propre ça fait du bien. Nos sacs ont fait le chemin en pick up et nous les rejoignons pour nous rendre au centre de Mae Hong Son.

Déposés au bord du lac, nous partons directement en quête d'une guesthouse, nous n'avons rien de réservé pour cette étape.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Rafting Adventure

Pas besoin de tuk tuk ou autre, nous marchons un peu à l'écart du lac. Friend GH, mentionné dans plusieurs guides, est très basique et nous pensons pouvoir trouver mieux pour le même prix. Prince GH ne respire pas la propreté, que ce soient les chambres ou le proprio !

Finalement, nous nous posons chez Jhonnie GH. La proprio arbore un large sourire et n'hésite pas à user de la voix pour nous attirer chez elle. Elle affiche haut et fort que ses chambres sont "cheap and clean" et elle a bien raison. Nous lui prenons 2 chambres doubles et elle nous rajoute un matelas supplémentaire. Fan et salle de bain privée, c'est tout bon ça.

Installation rapidos et nous descendons en ville. Nous devons reconfirmer notre trek pour demain chez Rosegarden Tour. Thom se plaint de douleurs au ventre depuis le début de l'après-midi et nous espérons que rien de méchant n'est "en cours"… Nous demandons néanmoins à Ju, notre guide français chez Rosegarden, si l'on peut décaler le trek au lendemain. Par chance, c'est tout à fait possible, nous irons donc en balade avec lui jeudi et vendredi.

Nous cherchons à diner en ville mais les stands de rue sont rares et les quelques restos déserts ne nous inspirent pas.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Rafting Adventure

On tente le resto du Bayoke Chalet. Resto chic, en vrai contraste par rapport à nos habitudes ! Nous sommes les seuls clients et le resterons…. Malgré notre demande les plats servis sont trèèèès épicés, ils nous les changeront sans problème. Ils ont du avoir pitié de nous en voyant nos têtes à la première bouchée ! Le sourire est là, les prix très corrects, une bonne halte.

La vue sur le lac "by night" est magnifique. Il règne ici un ambiance toute particulière. Peu de touristes certes, mais une vraie âme, on se sent bien.

Retour chez Johnnie pour une bonne nuit.