7h30, nous descendons du train et retrouvons la vie trépidante de la capitale.
Nous hésitons sur le moyen de transport à emprunter pour nous rendre à la guesthouse sur Thewet. Le bus nous prendra 1 heure ; en bateau, pas évident de trouver l'embarcadère Marine Department depuis la gare ; à pied, trop loin, à voir si le taxi n'est pas mieux… Nous négocions la course et c'est parti. Les bouchons sont déjà là, mais avec ce chauffeur drôle, sympa et super bavard, le temps passe très vite.
8h30 nous sommes à la Tavee GH. Une seule des 2 chambres est prête, peu importe, cela nous permettra de nous doucher et de repartir arpenter les rues de Bangkok. Nous sommes en "chambre sup", autant dire que la différente avec les standards est bien réelle, et ce pour 100 b de plus.
On avale vite fait un Milo (chocolat froid) et partons vers l'embarcadère.
Achat de brioches aux raisins pour compléter les Milos, et nous traversons le marché de Thewet, toujours aussi coloré et odorant...
A l'embarcadère, l'animation bat son plein.
C'est un peu la même chose sur le fleuve, et déjà beaucoup de monde sur le ferry...
Les maisons sur pilotis cotoient les grands ensembles...
Nous descendons à Central Pier puis BTS jusque Ratchadamri, un peu long puisqu'il nous faudra presque 1 heure pour y arriver, mais on aime profiter de l'ambiance du Chao Praya.
En sortant du métro nous remarquons très vite que ce quartier est particulièrement chic, alignant bon nombre d'hôtels de luxe et de belles boutiques.
Entre modernité et tradition...
Royal Bangkok Sports Club, rien que ça !
Centres commerciaux en tout genre...
Marche tranquille jusque Pratunam, objet de nos convoitises du jour. Le marché se situe au pied du Pratunam Complex.
Dédale de ruelles, profusion de produits, essentiellement locaux, tout pour les yeux et les narines !
Gros choix de costumes, paillettes, accessoires et autres pour faire la fête. Les filles sont sous le charme.
Il y a même un temple au milieu du marché.
Nous déjeunons au Indra Square et repartons à pied vers le MBK.
De nombreux stands sont en train de s'installer, ça grouille de partout et nous avons du mal à progresser. Nous achetons encore des bricoles au MBK et y prendrons le diner.
Retour en tuk-tuk ! On ne pensait jamais pouvoir loger à 5 dans ces engins, et bien si, c'est possible ! Ambiance massage de fesses pour les 2 assis par terre. Poussière et pollution à gogo, on en sourit et on en rit, mais la douche est indispensable à l'arrivée.
Bonne nuit en vue après cette longue journée....
Ajouter un commentaire