Nous arrivons à Hoi An à 12:30, pas à la gare de bus bien évidemment, mais devant un hôtel de la vieille ville. Les filles de l'hôtel viennent même nous démarcher jusque dans le bus ! Voyant que personne ne les suit, elles ressortiront bredouilles. Rapide coup d'œil sur ma carte, la distance jusqu'au Homestay semble faisable à pied. Environ 2km ; c'est parti !
Nous traversons des rizières à 2 pas du centre-ville.
Full House Homestay
Le Full House Homestay est un peu excentré, mais il ne nous faudra pas plus de 20' pour y arriver.
Il se situe à droite dans le tournant de cette rue, au niveau des poteaux électriques.
C'est une très jolie bâtisse toute blanche, très soignée.
L'accueil est des plus chaleureux et après avoir discuté "Organisation pratique" avec Ly, nous découvrons notre chambre, immense. Le séjour s'annonce excellent !
Notre chambre est tout au bout du couloir.
Nous nous installons rapidement et enfourchons les vélos prêtés par Ly. Et oui, les fesses vont encore être mises à rude épreuve.
Old City
Nous descendons dans la vieille ville (1.5 km de la chambre) et tombons rapidement sur une de ses Ancient Houses, rue Thai Phien. Elle fait partie de ces sites préservés, à la visite libre.
Une jeune fille nous explique rapidement la conception et l'origine de cette maison habitée par sa famille depuis plusieurs siècles. Ben essaie de prendre ses photos, mais elle le presse de nous suivre !
Présentation d'outils anciens
Nous nous rendons vite compte que c'est à la boutique que la jeune fille s'attardera le plus !
Rue Hai Ba Trung, en plein centre de la ville, récolte de jacinthe d'eau.
Nous garons les vélos près du vieux pont et nous retrouvons rapidement dans un univers très touristique. C'est la 1ère fois de ce séjour que l'impression est aussi pesante. Boutiques et restos ont investi les bâtiments historiques de cette vieille ville, et il va falloir faire preuve de beaucoup d'imagination pour "gommer" ces artifices et retrouver un peu le Hoi An d'origine. Nous ne visitons pas les bâtiments aujourd'hui, nous contentant de flâner dans les ruelles.
Pont An Hoi
C'est un lieu d'animation prisé par les groupes touristiques. Il offre néanmoins de jolies vues sur la rivières et les berges.
De l'autre côté du pont, les lanternes typiques de Hoi An sont fabriquées en direct.
Le vieux pont couvert japonais,
C'est un incontournable, le symbole de la ville. Sa visite sera au programme de demain.
Hoi An est la ville des lanternes. Elles colorent les ruelles de la vieille ville, et lui donnent un charme fou.
Maison commune des congrégations chinoises
Cette maison fait partie des maisons communes dont la visite est libre. Fondée en 1773, elle accueillait les 5 Congrégations chinoises de Hoi An.
Portraits de résistants Chinois, morts pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Entre modernité et tradition
Petit tour au marché, achat de beignets à la banane.
An Bang Beach
Vers 16:00 nous roulons vers la plage de An Bang.
Bien plus aménagée que celle de Hué, cette plage attire aussi plus de monde. Nous jetons un bref coup d'œil et reportons notre pause plage au lendemain, le soleil étant déjà en train de décliner.
Après une pause fraîcheur à la chambre nous descendons diner en ville. Le A43, petit resto conseillé par notre hôte, correspond tout à fait à ce que nous aimons et s'avèrera être d'un très bon rapport qualité/prix.
Il fait nuit noire quand nous reprenons les vélos pour rentrer. Plus rien ne nous fait peur !
Ajouter un commentaire