Thanh Ha
Nous prenons la route du village de potiers de Thanh Ha, à l'ouest de la ville. L'activité y est très réduite et ce sont surtout des objets pour touristes qui y sont fabriqués. Marine pourra s'essayer au maniement du tour de potier, pas simple.
Dans la boutique la table pour le déjeuner est dressée. Personne autour, même si tous les plats sont déjà servis. On pourrait penser qu'il s'agit ici aussi d'offrandes.
Water Palm Trees
Ly nous a conseillé de nous rendre au Water Coconut Palm Trees, tout à l'est de Hoi An. C'est parti, juste 9km depuis Thanh Ha.
Nous traversons le marché aux fleurs. Des chrysanthèmes par centaines, partout, impressionnant !
Les cocotiers poussent les pieds dans l'eau et tout au bout de la route empruntée, des familles proposent des balades dans ces embarcations de palmes tressées, typiques de la région. Compter 200.000 vnd la balade.
Cua Dai Beach ou presque...
Nous retournons sur la plage de Cua Dai, trop contents du petit coin de paradis trouvé hier. Oui mais c'était hier. Aujourd'hui les transats sont tous occupés et un garde veille à ce que personne extérieur à l'hôtel ne vienne s'allonger sur cette bande de sable ! Dommage, bien dommage.
Nous essayons de nous poser plus loin mais point de plage, juste des sacs pour retenir le sable –je lirai en rentrant que l'érosion sur cette côte vietnamienne fait d'énormes dégâts depuis quelques années et que la plage est rognée par la mer. Plus au-dessus, le parking est payant, encore plus loin il faut payer le transat ou manger au resto, bref, notre pause plage est nettement moins aisée qu'hier !
Nous finissons par nous engager dans un petit chemin menant à la plage et à nous poser, seuls sur cette longue étendue de sable. Ouf ! (Pour les intéressés, le petit chemin se prend juste après l'Agribank en allant vers An Bang).
Le soleil est timide et une sensation de fraîcheur se fait rapidement sentir. Nous levons le camp vers 15:30.
Summer Spa
Nous déposons Thom à la chambre et descendons tous les 3 en ville pour une pause massage. J'avais repéré le salon Summer Spa rue Tran Cao Van il y a quelques jours, nous négocions un peu les tarifs, et c'est parti...
Nous voilà installés côte à côte, sous les mains de 3 sympathiques masseuses. Une heure de délice.
Il ne faut cependant pas trainer pour le retour car nous sommes attendus pour le diner du Nouvel An à 18:30.
Ajouter un commentaire