Dernière matinée sur Hoi An. Dernier déjeuner au calme. Aujourd'hui c'est Jour de l'An et Ly ne se contente pas de nous saluer ce matin, il nous offre, comme le veut la tradition, des enveloppes contenant chacune le Dollar porte-bonheur, celui qui nous assurera la fortune pour l'année à venir. Nous voilà donc parés pour les mois à venir !
L'idée de voir la ville en état de veille nous intrigue. Cette fois c'est à pied que nous nous rendons dans la vieille ville. Compter 20 à 25'.
La ville est plutôt déserte, mais le temple regorge de monde. Tradition oblige.
Maison de la Congrégation de Canton
Ayant toujours des coupons non utilisés sur notre Billet Touristique, nous visitons la Maison commune de la congrégation de Canton. Personne ne nous demande nos coupons…
Musée de la Céramique de Commerce
Outre la présentation de céramiques qui ne nous emballe pas vraiment, la maison offre un très bel exemple d'architecture traditionnelle du début du 20ème.
Bien peu de monde dans les ruelles
La ville était annoncée comme morte, et il est évident que l'activité est bien réduite, ce qui reste assez plaisant dans les ruelles, mais très très surprenant quand on aborde le marché. Aucun vendeur, aucun étal. Nous n'achèterons donc pas de fruits aujourd'hui, mais les banana-pancakes seront notre petit plaisir du matin. Le marché et ses abords sont déserts !
En ce jour de Têt, photos de famille, jeux d'argent animent les rues.
Musée du folklore
Alors que peu d'articles parlent du musée des Traditions et du Folklore, la visite de celui-ci s'avère être très intéressante. Point de contrôle des billets ici non plus. Il semble donc confirmé que pour le Nouvel An les visites sont gratuites. Un bon plan pour les Routards !
Nous rentrons tranquillement chez Ly et attendons notre taxi pour l'aéroport.
Ajouter un commentaire