Qui dit "Pyrénées en juillet" dit "Tour de France". Alors quand on a la "chance" d'avoir le Tour à portée de main le temps d'une étape, on ne peut refuser !!
Le hasard a voulu que le Col d'Aspin était point de passage du Tour 2015, et que l'accès à ce célèbre col se fait depuis le charmant village d'Arreau. Nous avions donc notre journée "Tour de France" réservée dans notre semaine pyrénéenne.
Je ne suis pas particulièrement adepte de vélo, mais j'avoue que cette journée fut bien agréable et que de partager la passion des autres spectateurs a quelque chose de magique.
Résumé en images de cette Expérience.
Montée depuis Arreau.
A chacun son équipement, son emplacement, mais dès le bas du col nous trouverons des familles installées comme pour le pique-nique dominical. Ambiance familiale assurée !
Il y a ceux qui espèrent passer à la TV....
Les Patriotes !
En position : nous voici installés avec vue plongeante sur le mythique virage du Fer à Cheval (avis aux connaisseurs, pour nous ce fut une grande découverte !)
Et la caravane passe...
Un grand moment quand on voit arriver les 1ers véhicules de la caravane publicitaire... et très impressionnant quand il passe à nos pieds. Distribution de gadgets en tout genre, nous repartirons avec un lot bien conséquent de casquettes, avis aux amateurs !
Enfin les coureurs !
Et oui, voilà déjà 4h que nous avons quitté Arreau, alors forcément, les coureurs, on les attend.
Pour les pros, Thomas Voeckler, le Français, porte le casque vert au coeur de l'échappée. En tête, de gauche à droite, Steve Morabito (FDJ) et Arnaud Démare (FDJ).
Arrive ensuite le peloton.
Belle journée, bonne ambiance, je ne peux que conseiller de se prêter au jeu du Tour de France... les jours de grand beau, parce que sous la pluie je n'aurais peut-être pas fait le même article.
Ajouter un commentaire