Nous devons prendre le bus pour Guaza. Le bureau d'information m'indique l'arrêt 40, pour le bus 40. Ne voyant rien venir à 16h55 (pour un bus prévu à 16h59 selon mes recherches sur le net), je retourne voir la dame qui me conseille de voir directement avec la compagnie de bus, quelques mètres plus loin. Elle m'indique de suite que le bus 40, attend à l'arrêt… 32. Logique ! Il partira avec quelques minutes de retard et nous dépose à Guaza, sur le bord de l'autoroute après 15' de route.
Nous rejoignons l'hôtel en tentant de trouver le passage le plus sûr, nous sommes littéralement en bord de 4-voies.

Nous sommes très bien accueillis à la Pension Neon. Nous regrettons que le petit déjeuner ne soit servi qu'à partir de 8h30… notre bus est à 7h45.
Le gars nous propose néanmoins de nous préparer un sandwich et accepte de nous prêter la bouilloire, dans la chambre. Pas si mal.
Nous montons seuls découvrir notre chambre. Petite mais proprette, si l'on exclut la tenace odeur de cigarette. Je n'ai pas le courage de descendre demander une autre chambre. Nous avons déjà fait "nos pénibles" avec le petit déj', je n'ai pas envie d'en rajouter.

La salle de bain est partagée, très propre et spacieuse.

De retour de la douche l'odeur de cigarette est encore plus frappante. Mince.
Nous partons à la recherche d'un resto. Le choix est maigre mais celui que j'ai repéré sur le net convient tout à fait. Nous dinons au Bar-restaurant de Guaza. Pour 9€, nous nous offrons pas moins de 3 plats et une boisson. Qui dit mieux ?
Il n'y a absolument rien à faire à Guaza, alors, une fois les boissons et le thon achetés au mini mercado, nous rentrons à notre chambre. Il fait chaud et laisser la fenêtre ouverte est indispensable. Malheureusement le bruit de la 4-voies est perceptible depuis la chambre. Pas top. Une chambre en plein centre de Los Cristianos aurait finalement peut-être été moins bruyante...
Commentaires
1 myriam Le 2020-03-20
il me tarde de connaitre la suite.
Myriam
izabzh Le 2020-03-20
2 Myriam Le 2020-04-13
d'ailleurs je me suis servie de votre passage à Lisbonne pour organiser mon séjour,
merci pour tous ces carnets de voyages, celui de Santo Antao m'a aidé aussi
je vais de ce pas terminer la lecture de celui-ci
Myriam
izabzh Le 2020-04-17