La nuit fut finalement correcte. Par chance le matelas est bon !
À notre réveil vers 6h30, il pleut. Pas énormément, mais suffisamment pour qu'un voile gris recouvre la vallée. Inutile de se presser pour partir de bonne heure. Eviter la chaleur est une chose, se faire rincer en est une autre !
Le soleil tente une percée au travers de la brume. Un lever de soleil très particulier ce matin.

Il est 8h45 quand nous quittons le studio, sans revoir le propriétaire. La pluie a cessé mais les nuages restent accrochés sur les hauteurs.
L'étape d'aujourd'hui doit nous amener à Vallehermoso, au nord de l'île. La trace GPX annonce 22 km si on rejoint Sta Catalina par les hauteurs d'Hermigua, un peu moins si on longe la route principale. On choisit cette seconde option. Outre le fait que la distance est un peu raccourcie, c'est surtout le dénivelé gagné qui nous intéresse. Le trajet est long et il ne faut pas se "cramer" dès le départ.
Petit crochet -que nous n'avons pas eu le courage de faire hier- par l'église Santo Domingo d'Hermigua.



De l'autre côté de la route, les Roques d'Hermigua nous saluent

Cette route est assez peu passante et nous apprécions cette marche "déroulée", tranquille, qui nous permet de se mettre dans le bain, d'apprécier les maisons, les rares boutiques ou juste les locaux.


Nous arrivons dans la basse vallée, qui semble être le coeur de la ville.
Iglesia de la Encarnacion / Vallée d'Hermigua

Nous arrivons ainsi à Playa de Sta Catalina. Dans cette partie de la ville, les cultures de bananes sont reines. La vallée d'Hermigua est la plus richement irriguée de l'île, les cultures y sont très développées.


Les petites maisons colorées longent le bord de mer.


Nous longeons la plage sur un sentier bien tracé, c'est le GR-132, l'un des 2 GR qui parcourent l'île. Il est bien indiqué et bien tracé vers Agulo.


Vue sur Ténérife, et son volcan, le Teide


Ça grimpe dès que l'on quitte la plage. Ce qui nous surprend c'est que même sur les parties asphaltées la pente est marquée, parfois sévère. La 1ère zone d'habitation traversée est le petit hameau de Lepe, à flanc de coteau, au milieu des terrasses cultivées.





Ajouter un commentaire