Finalement le bruit s'est estompé et le "cache-yeux" a fait le job pour m'assurer un peu de repos réparateur. L'hostal ne sert pas de petit déjeuner mais a un accord avec l'hotel Villa Gomera, situé dans la rue voisine. Pour 6€ vous avez accès à un buffet bien garni. Nous voilà donc en route pour le festin du jour ! Jour de repos aujourd'hui, nous prenons donc notre temps pour ce petit déjeuner.
Petite balade en ville ensuite. Façades colorées et balcons en surplomb sont une des marques de fabrique des Canaries. Nous en retrouverons, plus tard, sur Tenerife.






Dans la Casa de la Aduana, le petit patio comporte un puits où Christophe Colomb se serait abreuvé lors de son escale espagnole.

La Torre del Conde est le principal ouvrage militaire construit dans le style castillan qui reste des fortifications de San Sebastián.



Jolie balade le long du petit front de mer. Le sable noir reste de mise.

Une carte des expéditions de Christophe Colomb a été carrelée au sol.



Il est à présent temps de récupérer nos sacs à l'Hostal et de rejoindre tranquillement le port.

Nous embarquons dès 11h. Armas possède des ferrys plus anciens que qu'Olsen mais le confort intérieur n'est pas négligé.





11h25, nous quittons San Sebastian de la Gomera pour Los Cristianos sur Tenerife.






Un peu plus d'1 heure de traversée et nous débarquons là où nous avions démarré notre périple la semaine dernière.

Nous refaisons le trajet en sens inverse jusqu'au central de bus où nous patientons un peu… 13h35, le bus 40 arrive et nous amène en 15' à l'aéroport.
Ajouter un commentaire