Ce matin réveil à 8h30 et bon petit déj en vue ! La résidence est essentiellement fréquentée par des Allemands ce qui s'en ressent sur la nourriture ! Mais côtés petits déj nous ne serons pas perdants : les petits déj allemands sont toujours très copieux et variés, voilà qui va ravir tout le monde. Effectivement, entre le yaourt au miel, la salade de fruit, les céréales, le pain frais, les jus de fruits, les enfants ne savent plus où donner de la tête .... Par contre, exit saucisses et charcuteries en tout genre !
Après s'être bien "calés" nous prenons la voiture direction Matala et nous garons quelques mètres avant le centre. Nous partons à pied à la Red Beach. Conseillée par le Routard, c'est une plage qui se mérite ; il faut grimper pour ensuite redescendre et atteindre l'autre côté de la baie.
On croise des grottes autrefois habitées par les hippies ; ils y ont laissé des dessins : Shiva, le soleil enchaîné…
Un peu plus loin les cris de chèvres nous appellent. Tout heureux de rencontrer une Kri-Kri nous sortons les jumelles et apercevons un troupeau complet.
10 minutes plus tard nous sommes sur la plage. La mer est toujours agitée mais la plage est beaucoup plus calme qu'à Matala. Quelques transats et parasols bien espacés, un endroit très agréable.
En nous installant, nous apercevons des sculptures à même la roche (pieuvre, hippo, sirène…). Tom se fait un plaisir de toutes les repérer ....
Très bonne baignade dans les vagues puis remontée vers 13h ; nous partons à la recherche de nourriture !! On trouve un petit bar où des pita gyros comblent notre faim. Serions nous devenus accrocs à ces délicieux sandwichs ?
Ajouter un commentaire