Nous entrons dans l'aéroport au petit matin, les enfants sont en forme, ils ont dormi toute la nuit dans la voiture. Enregistrement des bagages puis attente de l'appel pour notre vol... Le temps leur semble long.
Nous embarquons pour notre escale italienne sur vol Air France, décollage à 7h15 ; mini petit dej' qui nous fait du bien et vol plutôt calme. Atterrissage à Rome à 9h20 et de nouveau attente du prochain vol ; 2 heures, c'est long !
On redécolle à 11h30 et atteindrons enfin Athènes à 14h30. Pas de repas en vol, juste un sandwich italien que les enfants n'apprécient guère ... le changement de nourriture risque de les gêner parfois : nouvelles vacances, nouvelles habitudes !
Pas question de trainer à l'aéroport il nous faut prendre le bus de 15h20 pour Rafina, port de départ pour l'ile de Paros. Plus petit, plus près de l'aéroport, on nous a conseillé ce port au détriment du Pirée. Après 20 minutes d'attente les premiers bagages arrivent, Tom veille au grain, il sera sur tous les sacs, pas question de les laisser faire 2 tours de tapis !! Seulement au bout de 45 minutes il nous manque toujours une valise et là, nous comprenons qu'elle n'était pas sur le vol de Rome ... Mon stress monte : pas de valise, trop tard pour le bus de Rafina, bref le 1er grain de sable dans notre voyage qui semblait si bien huilé. Déclaration de bagage manquant au comptoir de l'aéroport et nous partons en quête d'un taxi pour nous amener au Pirée ; Il est 16h35, nous sommes trop tard pour le ferry de Rafina, nous nous rabattons sur le Blue Star de 17h30 au Pirée.
Négociation rapide avec le taxi et trajet tout aussi rapide sur le périph grec. Il fait chaud, il conduit vite, les enfants sont inquiets et moi contrariée pour ce bagage ; il est temps qu'on arrive ! Je n'ai pas le courage d'observer le paysage, j'ai chaud ! Je suis incapable de dire ce que l'on a vu sur la route. Je fixe l'heure.Le taxi nous dépose un peu avant 17h près des ferries, il tente de nous augmenter le prix de la course, sans succès ....
Ajouter un commentaire