2-Paros, relax à Ambelas

gifs-animes-fleches-106.gifMardi 15 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Premières impressions

La nuit a été chaude mais tout le monde a bien dormi et les enfants sont prêts à attaquer les vacances comme il se doit, à savoir commencer par une bonne séance piscine ! Le petit déjeuner n'est pas tout à fait comme à la maison et Puce regrette déjà pain-beurre-chocolat chaud .... Les dosettes Choky que j'ai emmnenées n'ont certes pas la saveur d'un vrai lait-chocolat mais c'est pas mal du tout pour accompagner nos pains au chocolat restant du voyage, et puis cela va nous permettre de temporiser jusqu'à ce que l'on trouve une épicerie pour un mini ravitaillement.

Le premier bain est un délice, enfin pour les enfants uniquement ; Benji n'a toujours pas de bagage donc pas de caleçon de bain ... j'essaie sans relache de contacter l'aéroport d'Athènes pour savoir où est notre fameux bagage manquant mais la ligne ne répond pas ; quelle poisse ! Je n'ai pas encore l'esprit libéré et je n'arrive pas à savourer ces premiers moments tant attendus. La température de l'air est très agréable, les senteurs sont fabuleuses autour de la piscine et nous y sommes au calme.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Relax à AmbelasBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Relax à Ambelas

Nous sommes les seuls vacanciers autour de la piscine, hormis un couple de Belges très discrets. Benji ne résiste pas à l'envie de discuter avec eux ... par chance elle est prof de français et l'échange est alors très facile pour Benji ! Il leur fait part de ses soucis de bagages et leur demande même s'ils n'ont pas 2 maillots de bain, tant l'envie de se rafraichir le tente .... Dommage, ils voyagent avec le minimum, donc 1 maillot chacun ; Et dire que chez nous c'est 2 ou 3 ! Pas étonnant que nos valises soient chargées !

Activités de bord de mer

Hier nous avions repéré un autre resto sur le bord de mer, le Christiana, nous nous y installons ce midi.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Relax à Ambelas

La vue est superbe, on distingue clairement Naxos au loin. L'endroit est vraiment calme, les enfants patouillent sur les rochers en contrebas et je suis toujours accrochée à mon téléphone pour joindre l'aéroport. Enfin ils me répondent : le bagage "devrait être" à Paros ! Je contacte donc l'aéroport de Paros qui me confirme que notre bagage est là ; ouf ! sauvés ! Je décompresse ... Nous irons le rechercher demain, avec la voiture de location. Salades de thon et salades grecques sont au menu. Très frais, un régal.

Une petite sieste s'impose pour se remettre de nos émotions, récupérer de notre voyage de 24h (et oui quand on n'habite pas Paris, c'est parfois long pour atteindre notre lieu de villégiature !!!) et éviter les heures les plus chaudes.

On en avait tous bien besoin et nous ressortons en pleine forme, direction la plage d'Ambelas. 

Elle n'est ni très longue ni très large, juste une petite plage bien abritée avec son petit port tout à côté. Les voitures se garent sur la petite place ombragée et les enfants n'ont que quelques marches à descendre pour accéder au sable. Il est très doux sous nos pieds et très fin, un peu comme le sable breton, mais plus foncé. L'eau est transparente et sa température agréable, la pente est très douce, c'est l'endroit idéal avec les enfants. Ils en profitent bien et Benji ne résiste pas, il se baigne ... en slip ; et oui, l'envie était trop forte ! Tant pis pour ce soir ...

Bien sûr nous ne coupons pas à la rincette piscine, paradis des enfants... Nous flanons sur les transats avant de rentrer nous changer pour notre petit resto du soir.

Même "cantine" que ce midi avec slouvakis et calamars grillés. A 23h nous sommes contents de rentrer nous coucher .... Demain nous commencerons les visites et les balades.

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 01 mars 2018