6-Paros - Santorin

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 19 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Bye bye Paros

Branle bas de combat ce matin, on quitte Paros pour Santorin. Nous faisons nos adieux aux Belges vers 10 heures et partons pour Naoussa restituer la voiture de location. A 5 avec les bagages la Hyundai Atos est assurément trop petite ! On s’en souviendra longtemps ! On rend la voiture on se dépêche pour prendre le bus de 10h30 qui nous mènera au port de Parikia. Avec les bagages à tirer c’est pas facile... J'entends les enfants ronchonner !

Arrivés à Parikia, Benji nous laisse au pied du moulin qui est en fait l'office de tourisme de Paros. Il se situe en plein carrefour, idéal pour avoir de quoi se divertir.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Départ de Paros

On observe les arrivées et départs des ferries car pour nous le départ n'est pas avant midi. Pendant ce temps Benji fait ses petits achats. Dès qu’il revient, bonne surprise, il nous a acheté de bons petits pains au chocolat !

Nous embarquons dans le ferry Blue Star qui est bien mieux qu’à l’aller. Nous trouvons une petite table sur le pont, abrités du soleil mais avec une vue magnifique. Nous pique-niquons et Minette en profite pour se reposer un peu ; les grands retrouvent leurs jeux vidéo avec plaisir !

Arrivée sur Santorin

L'arrivée est magique, on pénètre dans l'antre de l'ancien volcan, on est entourés par l'île principale de Santorin d'un côté et de l'autre par les îles de Thirassia, Paléa Kamini et Néa Kamini, restes visibles du volcan.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée à Santorin

Pour sortir du ferry c’est toujours une marée humaine.

On se dépêche pour sortir du monde et tenter d'apercevoir Artémis, notre logeur mais Speedy Maman le manque... Heureusement Benji l’avait vu ! Premier contact conforme à nos attentes : "no problem, be happy". Avec Artémis tout va toujours et il n'y a jamais de problème !

Villa Odyssey à Karterados

Pour cette première nuit nous serons logés chez la soeur d'Artémis qui tient un hotel à Kartérados. L'Artémis Village ne pouvait nous accueillir ce soir et bien sûr Artémis a trouvé une solution pour que nous soyons satisfaits.

Maria nous accueille avec une vraie générosité, c'est bien la soeur de son frère !! Elle nous fait choisir nos chambres et nous optons pour celles mitoyennes situées à l'étage ; une pour nous et une pour les enfants. L'hôtel est de style citadin avec mini terrasse sur le devant, une belle piscine un peu en contrebas. Ce n'est pas exactement ce que nous aurions choisi mais tout est très propre, l'accueil est extra et nous sommes très près de Fira ce qui nous permettra d'y faire une petite virée ce soir. Mais d'abord il s'agit de se rafraichir un peu, direction la piscine. Comme toujours les enfants adorent, en plus il y a un mini bain bouillonant .... Nous montons ensuite nous changer et partons à Fira.

Premières impressions de Fira

Magnifique, toujours magnifique mais beaucoup trop de magasins. Ce sont certes de très chics magasins (bijouteries, galeries d’art, magasins de cuir), mais cela défigure la beauté naturelle du site. La rue où sont installés toutes ces boutiques porte d'ailleurs le nom de Golden Street ! Un peu plus loin ce sont des "boutiques à touristes" qui animent les rues.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée à Santorin

Nous nous baladons un peu et admirons les reflets et changements de couleur au coucher du soleil ; C'est vraiment sublime !

Les enfants commencent à crier famine ... Nous partons en quête d'un petit resto mais ici nous ne sommes plus dans le même rapport qualité/prix qu’à Ambelas... Nous nous arrêtons finalement au Tabasco, resto qui n'a rien de très typique mais on en a assez et les enfants sont fatigués. Nous ne serons pas déçus du repas, Tom nous parle encore de ses spaghettis carbonaras ! Mais le service était particulièrement long.

Nous nous remettons en route et 20 minutes plus tard nous voilà chez Maria pour une bonne nuit de sommeil.