C'est tous ensemble que nous reprenons la route vers le Nord de l'île, avec retour par Agia Efimia pour un éventuel bon plan logement.
La route qui mène à Assos est très belle : des couleurs de mer magnifiques et de beaux points de vue.
Exploitons les richesses de la nature .... Miel ou daurades ?
Nous apercevons la célèbre plage de Myrtos ; la vue d'en haut est superbe, mais la plage en elle-même ne semble pas extra, le sable est nettement moins blanc qu'à Egremni.
Assos
Assos est magnifique. Niché dans une minuscule baie, protégé par une presqu'île rocheuse, le village est bâti en amphithéâtre et entouré de pins et de cyprès.
Nous pique-niquons à l'ombre sur la placette. En face, sur les hauteurs, une forteresse vénitienne nous appelle.
Nous traversons le village, charmé par les couleurs et les senteurs ....
Construite au XVIème siècle, la forteresse servait de prison et protégeait les habitants des invasions pirates. Le chemin d'accès est bien carrossé mais la route est longue et il nous faut 45 min pour atteindre le sommet. De là, la vue sur Assos est superbe. Les reflets et couleurs de l'eau sont extras.
La descente est beaucoup plus rapide …. La chaleur toujours là (34°) !
Encore un peu de photos dans les ruelles ..
Fiskardo
Nous reprenons la voiture et roulons vers Fiskardo. Un peu de virages, un peu de montagne, la routine sur Céphalonie …. Bonnes critiques sur le village dans de nombreux guides ; il faut dire que c'est le seul village à avoir été épargné par le tremblement de terre de 1953. Pour nous ce n'est pas le coup de cœur …. Certes les façades des maisons sont ravissantes avec ces tons pastels mais l'étalage de boutiques, restos et bars gâche franchement le paysage. Sans compter les nombreux yachts amarrés.
Agia Efimia
Après une brève balade nous reprenons la route vers Agia Efimia où nous espérons trouver un logement pour demain. Pas d'emballement excessif sur Agia Efimia, mais nous tentons quand même le coup et laissons Lo se lancer dans la prospection. Une vraie Pro ! Elle a la technique, c'est sûr, mais 2 chambre, l'une pour 3 et l'autre pour 5, ce n'est pas facile à trouver. Toutes nos approches sont vaines, nous essayons plus loin, sans succès. Nous rentrons donc à l'appartement bredouilles.
Ajouter un commentaire