La ville n'est pas terrible mais une bonne glace ravit tout le monde ! Nous montons au monastère Kipoureon. Positionné au bord d'un précipice, entouré de buissons, il nous offre une vue magnifique sur l'étendue de mer, à l'ouest de l'île. Il fut construit au XVIII ème siècle et reconstruit après les séismes.
Encore de beaux reflets.
Nous rentrons par Pétani, plage de galets aux eaux bleu cobalt. La couleur est extra, de petites avancées rocheuses sur la mer apportent un peu de blanc sur l'étendue bleue, encore un joli coin.
Le retour sur Poros est un peu long : Argostoli, Sami puis Poros. Encore des élevages de daurades sur le chemin ... Pensez-y quand vous en mangerez !!
Un peu de calme
Nous rentrons vers 18 h, baignade mer pour les gars, douche pour les filles. Nous apprécions ce retour à une vraie salle de bain bien propre et à une douche avec rideau !! Petit apéro sur la terrasse à l'arrière de l'appartement et nous partons pour le resto en bord de mer.
Dionysos sera notre choix. Notre logeuse nous l'a conseillé ainsi qu'un commerçant où sont allés Lo et Joe. La carte est appétissante, le serveur super souriant et drôle. Au menu stifado pour Benji (veau à l'étouffée, sauce tomate, petits oignons), escalope vénitienne pour Puce, pasticio pour Tom et moussaka pour moi. Lo et Joe essaient le kreatopita (chausson à la viande) et l'agneau au citron, ainsi qu'un tiropita (chausson au fromage). Très très bon, au clame avec vue directe sur la plage. A recommander !
La nuit s'annonce merveilleuse. Un petit thé sur notre terrasse achèvera la soirée….
Ajouter un commentaire