Quelle bonne nuit ! Pas de stress et une température exquise. Ce matin, départ pour Koroni.
Sur la route les feux de la veille ont laissé bien des traces. Les dégâts sont importants mais heureusement la route a fait barrage et les flammes n'ont pas atteint les villages.
La citadelle, à la fois vénitienne et turque, est très imposante, mais, vue de l'extérieur, elle est moins jolie que Méthoni.
Montée facile. Nous entrons et de belles vues se dégagent ici et là.
Plusieurs petites églises sont disséminées au milieu d'une végétation luxuriante.
Un peu colonisée par des habitations, le cadre est nettement moins enchanteur qu'à Méthoni. Nous progressons et Lo nous fait remarquer qu'ils ont sérieusement commencé les restaurations et que certaines parties sont maintenant bien mises en valeur ; elle est ravie.
Bonne surprise pour tout le monde : un petit passage secret nous amène directement à l'intérieur d'un bastion. Voute superbe avec joli puits central ; Une belle découverte.
À l'extérieur les enfants s'approchent d'un âne au piquet qui, rapidement prend peur et culbute Minette. Grosse grosse frayeur mais pas de mal. On n'en oublie pas d'apprécier la citadelle vue de loin...
Et toujours notre quête de la petite bête ...
Nous finissons la balade par un petit tour en ville, très agréable et un crochet par l'église. Les enfants ont soif, ils ont chaud, ils ronchonnent …..
Ajouter un commentaire