Nous décidons de partir vers 16 h pour une nouvelle découverte plage …. Kevali Kefta ! Elle est située près de Kalamitsi, lui-même proche d'Exarchia, un petit village de montagne que nous souhaitions voir. Lo propose d'y faire un crochet.
Sur la route, belle vue sur la baie de Fleva, tout au nord de Lefkas.
Le village est bâti en amphithéâtre et très typique des villages grecs : une rue principale, des chaises pour regarder le passant, une bonne chaleur ! Trop chaud pour nous !! nous reprenons vite fait la direction de la plage, par une très jolie route "verte".
La plage annoncée à 2km est au moins à 4km ! Virages en lacets serrés, poussière, il faut le vouloir !! Après avoir un peu galéré pour se garer, nous attaquons un chemin à travers les herbes hautes et les arbustes. Encore une fois, mieux vaut être bien chaussés ! Accès pittoresque qui nous dévoile de beaux points de vue à chaque sortie de buisson.
La baignade est un régal. Je nage un peu avec Lo, équipées de masque et tuba pour explorer les rochers en bout de baie ; un moment bien agréable….
Déjà 19 h passés, il faut songer à remonter au logement : valises, repas et autres réjouissances nous attendent.
Arrêt essence pour nous, et, mauvaise blague, la fenêtre conducteur de Joe refuse de se relever …. Il pense que le moteur est grillé. Il leur faudra donc trouver un garage sur Céphalonie : à ce rythme, ils feront tous les garages grecs cette année !
Lo et Joe passent acheter des souvlakis pour ce soir pendant que nous allons régler les locations. Rendez-vous pour le repas ! À 21h30, après le stress de la fenêtre, le verre cassé des enfants et la tension des veilles de départ, nous nous posons pour un repas relaxant. Cool Joe Cool !!!
22h15, il est temps de faire les sacs et de se coucher : demain départ du bateau à 9h, départ de l'appart à 7h45 maxi.
Ajouter un commentaire