Pas de réveil en fanfare ce matin. Nous visitons Nauplie et le fort Palamède, rendez-vous 9h30 au bas des marches. Nos amis se joignent à nous encore pour cette journée, ils ne partiront dans le sud que demain, chouette !
Nous arrivons avant "la bande à Maria" sur le site et repérons rapidement les 1000 marches annoncées par Joe. Petit tour sur la place Nikitara au pied des marches ; Tiens, encore un lion ailé... il nous poursuit !
Evaluation des conditions de montée et hop, on se lance !
Début de la montée à l'ombre, pas trop pénible. Arrivés à 350 marches (Tom nous fait office de compteur) nous apercevons les amis sur le parking en contrebas ; petite pause, on profite de la vue en les attendant.
Nous poursuivons la montée à 11, toujours à l'ombre. Pas si terrible que ça la montée, à croire que nous sommes rôdés !
La forteresse date du XVIII ème siècle. Elle est très bien conservée et immense. Les fortifications forment un pentagone enclavant 7 forts détachés. Nous nous perdons dans le dédale des différents bastions. Chapelle, prison, rien n'est oublié.
Descente fastoche !
La mer nous appelle, et sans se poser de question nous atterrissons sur la plage au pied du fort. Beaucoup de monde, normal c'est Dimanche ! Bon rafraîchissement et bon pique-nique.
Ajouter un commentaire