Vers 15h30 nous nous remettons en route pour découvrir les villages et plages de la côte sud ouest du Pélion.
Premier arrêt à Argalasti : kafénéions (cafés), terrasses ombragées, commerces à l'ancienne, la Grèce traditionnelle.
Ensuite descente sur Horto, Milina, jusque Trikeri. Village très isolé, perché sur la colline et dominant toute la pointe sud du Pélion.
Son port est Agia Kiriaki : très joli avec un petit air de Cyclades (petites maisons aux volets bleus). Des restos tout le long du port où sèchent les poulpes fraîchement pêchés, peu de touristes, ambiance reposante.
Pour le retour nous devons repasser par Trikeri. La circulation dans les ruelles n'est pas aisée et on apprécie de ne pas avoir la 807 ! Encore une petite place ombragée, une église et des papys grecs qui regardent passer le touriste et laissent filer le temps.
Comme à l'aller la route serpente le long de la côte laissant apparaître des points de vue plus jolis les uns que les autres.
Mini stop à Kottes, même esprit qu'Agia Kiriaki, calme et serein …
Notre arrêt baignade se fera à Zasteni : 2- 3 maisons sur une jetée, une étroite bande galets en guise de plage et une eau calme et incroyablement claire. L'accès se fait depuis la route principale, en descendant sous les oliviers ; mieux vaut être bien chaussés car nous avançons sur du sentier caillouteux. Les enfants y passent un bon moment ; ce n'est qu'à 19h15 que nous levons le camp, contents de cette halte.
Retour à l'appartement vers 20h. Ce soir nous dînerons là …
Ajouter un commentaire