Notre voiture de location doit arriver ce matin. Une formule bien pratique grâce à Vassiliki : il nous a fait la réservation avec un retrait du véhicule directement à la résidence et un retour au port de Gavrio. Cela nous épargnera le bus pour le retour, ce qui n'est pas négligeable.
Nous forçons un peu le réveil car la voiture doit arriver pour 9h .... Mais comme nous sommes en Grèce, elle ne sera là que vers 9h40 ! Nous partons donc avec notre petite Matiz rouge vif.
Rien de particulier sur Messaria. A Menites, ce sont encore des sources qui font le charme des lieux. De belles têtes de lion en marbre laissent s'écouler de l'eau toute fraîche. Joli micro village luxuriant mais assez désert. D'ailleurs sur ce secteur les versants sont très verts et contrastent avec ce que l'on trouve sur la côte ouest.
Nous rejoignons la route qui longe la côte ouest ; Maintenant les flancs de montagne sont désertiques et laissent apparaître les fameux murets d'Andros.
Nous bifurquons ensuite vers Korthi.
Avec difficulté nous trouvons le village d'Aïdona et sa vieille tour transformée en hotel. Aucun panneau ne l'indique, mais notre pilote a l'œil ... Juste derrière, 2 petites chapelles et, plus bas dans le village une autre source. Les lieux sont bien aménagés et il est facile d'y remplir ses bouteilles. Beaucoup de Grecs fonctionnent ainsi.
La fraîcheur des lieux n'attire pas que les hommes...
Ormous Korthi est une petite station balnéaire. Juste quelques commerces dans la rue parallèle à la plage ; nous y trouverons des tyropitas en guise d'en-cas.
Ajouter un commentaire