Agapi pour commencer.
Ce village ne nous déçoit pas du tout, c'est adorable.
Sur la place les papys attendent le touriste, au lavoir une Grecque est en plein travail ; autant dire que les enfants sont surpris que l'on puisse encore laver le linge de cette façon.
Dans les ruelles un groupe de papys/mamies nous interpelle, une des dames parlant le français. Nous discutons avec eux un moment et poursuivons dans le village.
Benji commence sa série de clichés sur les pigeonniers, belle collection en fin de semaine !
La taverne est très typique et sa terrasse, bien que très petite, offre une vue plongeante sur la vallée. Il est trop tôt pour passer à table, nous poursuivons et reprenons la voiture jusque Krokos.
3 tavernes annoncées mais une seule en service ; son emplacement dans le virage ne nous tente pas, nous roulons encore et montons sur Volax, au-delà de Skalados.
Le paysage est radicalement différent. Nous sommes au milieu d'un chaos de roches.
Avant de s'aventurer dans le village nous marchons un peu vers une grotte mentionnée par un Routard sur le forum.
La grotte est formée par un énorme rocher dont le poids a été évalué par des géologues à 140 tonnes. Ce rocher est posé sur 3 ou 4 autres rochers et tient en équilibre ; jadis en l'absence de la chapelle et de la maison, il servait d'abri au berger et aux moutons qui au nombre d'une cinquantaine y trouvaient refuge. C'est très impressionant.
Le village de Volax est bâti en amphithéatre et s'y balader est très agréable.
Un musée retraçant la vie de ce village, une fontaine, un théatre et des boutiques d'artisanat local ; Volax est très réputé pour la fabrication de paniers en osier.
Egalement 2 restos ! L'heure de manger étant arrivée nous nous installons chez O'Rokos. Keftedes, pasticio ou lapin à la tomate, tout le monde trouve son bonheur. On apprendra par la suite, que certains soirs d'août les gens font la queue pour y manger.
Retour au bercail pour une bonne nuit.
Ajouter un commentaire