Nous poursuivons sur la côte nord. 1er arrêt à Mytakas, très joli petit port où nous pouvons apprécier les 1ers syrmatas, ces fameux garages à bateaux, parfois transformés en habitations.
Ensuite nous bifurquons sur Agios Konstantinos : petite chapelle, mini port et ses garages à bateaux, et petite crique. C'est au pied d'un de ces garages que nous trouvons un vrai coin ombragé où nous nous posons pour le pique nique. Un havre de paix, une carte postale, bref, une halte parfaite.
De l'autre côté du port une crique de galets adorable.
Nous nous promenons de-ci de-là et avons la chance d'observer un pêcheur nettoyant sa pêche du jour, dont une jolie muraine.
Il nous offrira même une bien grosse pastèque. Rien que pour ces petits moments de bonheur où le temps s'est arrêté on ne regrette pas ce 3ème séjour grec.
Reprenant la route nous nous arrêtons à Papafragas, étape obligée. Belles calanques creusées dans la roche par la mer et débouchant sur une minuscule plage. Déjà beaucoup de monde à cette heure-ci, nous ne descendons pas.
Le site de Philakopi est juste à côté mais les ruines sont vraiment des ruines et nous ne nous y attardons pas.
Nous roulons jusque Pollonia, station balnéaire par excellence. Longue plage bordée de tamaris. Aucun regret de ne pas y loger et bien contents de l'avoir vue depuis le ferry, où le coup d'œil était plus agréable.
Nous nous engageons vers Voudia et nous rendons vite compte que nous sommes dans le secteur des carrières de minerais. Joli spectacle des couleurs et des strates mais la route n'est pas terrible et nous faisons demi tour.
Nous roulons jusque Pahena pensant faire une pause baignade mais la plage ne nous attire pas ; nous retournons sur Agios Konstantinos : la mer est agitée côté plage, mais dans la crique, calme plat. Nous sommes seuls, c'est génial. Nous nageons sous les rochers, encore d'autres sensations pour les enfants... bien rafraîchis nos poursuivons sur Mandrakia et Firopotamos, 2 très jolies baies.
Il est temps maintenant de retourner au supermarché faire le plein pour le reste du séjour avant de rentrer. Douches, rangements, lessives et repas pizzas à l'appartement et puis tous au lit !
Ajouter un commentaire