J16- Syros : balade à Delfini beach

gifs-animes-fleches-106.gifLundi 26 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Bye Bye Christina

Petit déj restreint ce matin, nous n'avons que peu de pain car les boulangeries n'ont pas livré le dépôt hier dimanche, et nous n'avons pu refaire nos stocks. Le village est bien bas par rapport à l'appartement ; y descendre à jeun nous expose à une belle hypoglycémie au retour. {#}

Tant pis, nous nous arrêterons au mini market en descendant au port pour notre rando du jour.

Nous plions bagage et migrons vers l'Apollon Hotel. Le patron ne nous a pas oubliés et il nous mène rapidement à nos chambres. On se sent nettement mieux ici : l'accueil est sympa et l'hôtel très correct. Nous repassons au Captain's rendre les clés à Christina ; il est 10h50 et elle n'est toujours pas arrivée. Je l'appelle et lui annonce notre départ, elle ne pose aucune question et nous demande de laisser les clés sur la porte. Vraiment aucun regret de mettre les voiles.

Petite rando côtière

Nous partons vers Delfini Beach et nous arrêtons au mini market. Plus de koulouris ni de bougatsas à cette heure-ci, on se rabat donc sur tyropitas, tomates et pêches, sans oublier un pack d'eau.

Notre balade commence au bout du port d'où part un chemin en corniche. Nous atteignons très vite le chemin côtier qui nous offre un très belle vue tout le long du parcours. Cela nous fait penser à certaines balades bretonnes.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Delfini Beach

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Delfini Beach

Le soleil est paresseux ce matin et cela rend la marche très agréable. Au bout de 20' nous arrivons à la plage de sable et galets. Nous nous posons à proximité du bar pour bénéficier d'une zone de sable sec où poser nos affaires. Nous y passons un bon moment et y pique-niquons.

Vers 15h nous prenons le chemin du retour ; le ciel s'est dégagé et il fait bien chaud !

De l'eau, de l'eau...

Nous repassons au mini market pour augmenter nos stocks en eau. Le retour à l'hôtel n'en est que plus pénible, mais sans eau, point de salut en ce bas monde ! 10 bouteilles d'eau, les sacs, le soleil et la pente raide : on arrive "dead and drenched" ! Sous la douche sans hésiter.

Les enfants meurent d'envie de plonger dans la piscine du Captain... nous prenons le risque... Christina n'est toujours pas là. C'est ½ heure de plaisir en plus pour les enfants.

19h, retour au bercail pour "mini temps libre" : DS, lecture, musique ou pomponnage avant notre descente au village pour le resto du soir.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Delfini Beach

Puce nous suggère un petit bar/taverne repéré dans une rue perpendiculaire au front de mer. Effectivement il y a déjà du monde et les plats semblent appétissants. Ce sera tournée de gyros pour tout le monde sauf moi qui opte pour le souvlaki ; c'est délicieux et Benji prévoit déjà d'y revenir demain... nous rentrons à notre hôtel en gravissant cette côte interminable. Il fait encore très chaud mais la fraicheur de la chambre nous apaise. En route pour une bonne nuit.

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2016-09-13

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×