J14- Tinos - Syros

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 24 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Derniers moments sur Skalados

Rien ne presse ce matin car le ferry n'est qu'à 15h. Nous nous baladons une nouvelle fois dans Skalados et montons à la chapelle pour une belle vue sur le village et notre petit nid. 

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Départ de Tinos

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Départ de Tinos

Derniers pas dans Tinos Ville

Il fait plus chaud ce matin, surement une baisse du vent. Nous bouclons les valises et roulons vers Tinos Ville où nous retournons la voiture vers 12h30. Vidalis nous propose de garder nos bagages en attendant le ferry, nous partons donc en ville, en quête de nos gyros favoris.

Trop de monde à la taverne de l'autre soir, nous nous installerons un peu plus loin mais les pitas ne nous emballerons pas ; nous trainons en terrasse car nous sommes mieux à l'ombre... petite glace italienne en guise de dessert. Nous nous arrêtons un instant à la quincaillerie / boutique de pêche où nous trouvons nos Opinel Made In France nettement moins chers : cherchez l'erreur !

Ben garde l'oeil pour ses photos souvenirs ....

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Départ de Tinos

Nous remontons récupérer nos bagages chez Vidalis, notre ferry entre dans le port et nous descendons faire la queue à l'embarcadère. Un monde fou ! Je n'avais pas réalisé que le ferry qui nous dépose à Syros poursuit sa route jusqu'au Pirée. Bousculades, cris, Minette déteste et stresse ! Nous finissons par embarquer mais cette fois encore nous resterons sur le palier.

Autant le dire, Tinos nous a emballé. C'est calme, authentique, simple, chaleureux. Tinos Ville est bien fournie en boutiques en tout genre (boulangeries, supermarchés, marché, pharmacie, restos, quincaillerie ....) ce qui rend la vie quotidienne très facile ; pas étonnant que certains s'y installent pour couler des jours heureux ... C'est avec plaisir que nous y reviendrons....

Bienvenue à Syros

La traversée est courte (30 mn), cela ne nous gênera pas de loger sur le palier.... Benji monte seul sur le pont prendre les photos de l'arrivée : impossible pour nous avec les valises.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée sur Syros

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée sur Syros

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée sur Syros

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée sur Syros

Descente expresse au port d'Ermoupolis. Nous repérons le bus qui doit nous mener à Kini, petite station balnéaire, notre lieu de séjour sur l'île. A 16h20 nous arrivons : heureusement que Benji a repéré la résidence et fait stopper le bus, car les logements sont situés en hauteur et surplombent le port ; si nous étions descendus jusqu'au port, il nous aurait fallu tout remonter à pinces....avec les valises !

Hi Captain !

Christiana, la responsable des Captain's apartments nous attendait. Accueil rapide, elle nous annonce que par souci de commodité pour nous, elle nous a tous mis dans un seul appartement alors que nous en avions réservé 2. J'ai du mal à croire en ses bonnes intentions, quant à Benji il ne supporte pas qu'elle ait modifié notre résa. Tension ! 

On s'installe néanmoins dans cet appartement plutôt exigu, prévu pour 3 avec 2 sofas en complément, on regrette vraiment le studio de 2 et l'appartement de 3 que l'on avait réservés. L'ensemble est vieillot et très mal équipé.

On enfile les maillots, direction piscine. Le jacuzzi est HS, la laverie crassouille, heureusement qu'il n'y a pas de monde à la piscine car elle n'est pas bien grande....

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée sur Syros

Nous rentrons finir l'installation et nous changer pour un petit resto au port.

Les contrariétés continuent : la clim se met à fuir dans l'appartement ! J'appelle Christina que je dérange de toute évidence, et qui finit par venir. Les pieds plein de sable, je comprends mieux pourquoi je la dérangeais tant... Elle est contrariée mais à peine embarrassée pour nous, elle appelle le technicien qui nous fait une réparation de fortune : plus de télécommande (donc plus de gestion de la température) et fonctionnement en continu. On s'en contentera, de toutes façons on n'a pas vraiment le choix. Je réclame une chaise supplémentaire (4 chaises pour 5 c'est trop juste), et une casserole digne de ce nom car les mini casseroles grecques sont vraiment rikiki pour chauffer le lait de 5 ! Christina s'énerve et insiste lourdement sur le fait qu'il ne faut pas cuisiner dans la cuisine : Only for breakfast ! Ok mais chez nous Breakfast is Milk ! Et ben, j'y crois pas, elle a pas de grande casserole ! Quel dévouement !!

Kini

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée sur Syros

On descend au port franchement contrariés, avec l'idée de trouver un autre logement... Nous tombons sur une très gentille grecque (ça fait du bien après la rencontre avec Christina !) qui offre des superbes figues aux enfants. De fil en aiguille on lui fait part de notre souci de logement, elle est scandalisée que l'on puisse procéder ainsi et se met en 4, avec son marin, pour nous trouver un logement. Ce sera en vain, car beaucoup de chambres sont complètes et celles que l'on visitera seront hors budget. Tant pis, l'intention et la générosité de ces gens sont telles que nous finissons la soirée le cœur content de les avoir rencontrés, en se disant bien que notre loueuse ne peut être une Vraie Grecque... {#}

And the "bid" goes on

De retour à l'appart, la mauvaise humeur reprend puisque la clim s'est arrêtée et que la chaleur est étouffante. Je rappelle Xristina, que je dérange vraiment, et qui me soupçonne d'avoir moi-même arrêté la clim, quel toupet ! Elle ne se dérange pas et envoi son voisin pour nous aider. Ce n'est que le timer qui a bloqué la clim et il nous assure que tout se passera bien cette nuit. Nous nous couchons "au chaud" et croisons les doigts pour que la température baisse.

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2016-09-13

Ajouter un commentaire

Anti-spam