3-Dromadaires en famille

gifs-animes-fleches-106.gifLundi 21 avrilgifs-animes-fleches-107.gif

Démarrage en douceur

Tout le monde arrive au petit déj en pleine forme, et tout le monde se régale de pains au chocolat ou de croissants. Pas de précipitation ce matin, nous avons rendez-vous pour la balade des dromadaires à 11 h, ce qui nous laisse un peu de temps pour apprécier le calme matinal du Club, les jardins et les bâtiments sous un beau ciel bleu ; c'est quand même beaucoup mieux !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Les dromadaires en familleBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Les dromadaires en famille

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Les dromadaires en famille

Chameaux ou dromadaires ?

On traverse la route et nous voilà au pays des dromadaires….. Tout le monde se coiffe d'un joli chèche bleu, on peut dire que l'on forme une sacrée équipe !

Vient ensuite l'embarquement : on nous indique nos montures et hop, tous en selle.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Les dromadaires en famille

Les duos se forment : Paco et Tom, Milou et Loulou, Jeanne et Poulette, Minette et moi. Puce, Muth et Benji seront en solo. Déjà beaucoup de rires, un peu d'appréhension chez les filles et un bon moment qui s'annonce.

Le convoi s'élance au rythme de nos amis à grosse bosse, Benji en tête. Ça rigole, ça papote, ça mitraille, bref tout le monde adore. Les guides qui nous accompagnent sont super sympa et nous échangeons de ci de là avec eux. Nous traversons la palmeraie où seuls les palmiers poussent sur une terre bien rouge.

Au bout d'une heure nous arrivons dans un village berbère : descendre du dromadaire est encore une bonne partie de plaisir !

Nous sommes accueillis avec le traditionnel thé à la menthe ainsi que des sortes de mini crêpes locales avec du miel. L'éventualité d'une turista nous fait peur, surtout avec les enfants, et nous prenons discrètement quelques précautions de nettoyage des verres…. La cour intérieure de la maison est baignée par le soleil et les toiles tendues nous font un abri bien apprécié. Les couleurs sont vives et chatoyantes, un vrai dépaysement sous le ciel bleu.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Les dromadaires en famille

Nous reprenons notre monture et retraversons la Palmeraie. Ici pas de haie mais des murets de terre pour matérialiser les propriétés. De belles maisons en construction ici ou là.

A l'arrivée la descente du dromadaire est toujours aussi drôle…

Sport !

Il est déjà 13h30, nous nous précipitons au resto pour remplir les bidons de nos petits loups… et les nôtres !

Cet après-midi nous profitons un peu de la piscine et des activités que nous offre le Club. Piscine pour les plus jeunes, retour de Milou et Benji au trapèze volant, et cours de step à 18h30 pour les filles.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Les dromadaires en famille

Autant dire qu'on n'arrête pas ! Et qu'on rigole bien !

On arrive très vite sur 20 h, nous nous retrouvons tous au bar car tous les soirs il y a le Snoopy Disco ! (Décidément il est de toutes les sorties...). Les filles s'en donnent à cœur joie pendant que les grands apérotent tranquilou.

Repas au resto dans la foulée ; la soirée file vite. Vers 22h30 les premiers signes de fatigue apparaissent chez Puce et Minette, nous rentrons dans nos appartements, la nuit s'annonce divine.