#30 - De plage en plage

gifs-animes-fleches-106.gif Vendredi 12 août gifs-animes-fleches-107.gif

Le long de la côte Est

Très bonne nuit, mais petit déj un peu sommaire… Avant 9:00 nous sommes sur la route et roulons Sud-Est, vers le bord de mer.

Garden Beach City

Pause baignade à Garden City Beach une petite station balnéaire adorable.

garden city

Garden city

Le stationnement est facile entre 2 blocs d'appartements, pas de parcmètre et accès direct à la plage. L'étendue de sable est ici encore, immense. Certes la plage est bordée de résidences, mais on a le sentiment que les hauteurs de bâtiment sont plus modestes et qu'une certaine harmonie de style est préservée (bois, coloris pastels). Cela n'a pas le côté sauvage de nos plages bretonnes, mais un bain à 10:30 ça ne se refuse pas !

garden city beach

Garden city beach

Garden city beach

Garden city

Garden city beach

Quand les Américains vont à la plage, ils ne marchent pas, ne prennent pas leur voiture, mais leur voiturette. La classe non ?

garden beach

garden beach

ocean blvd

small cart

Voiturette obligatoire quand on ne sort pas sans son siège de plage !

garden beach

Ocean Drive

Retour en voiture, nous longeons ces plages qui s'étirent inlassablement le long de la côte Est, mais ce sont surtout des alignements de résidences aux couleurs pastels que nous voyons.

ocean blvd

ocean blvd

ocean blvd

ocean blvd

ocean blvd

Myrtle Beach

Voilà donc cette station balnéaire dont nous avions "tant" entendu parler. Et bien là on est dans le moche, le très moche. En marge des inconditionnels buildings bordant la plage au plus près, on a droit à toutes les attractions pour touriste en mal de sensations plus ou moins fortes, aux boutiques et restos "à touriste". Bref, on retrouve une station bord de mer animée, mais sans charme aucun.

myrtle beach

myrtle beach

myrtle beach

myrtle beach

myrtle beach

myrtle beach

myrtle beach

A la sortie nord de la ville nous nous faisons une pause shopping aux Tanger Outlets. Vraiment très bien ! Beaucoup de boutiques, du choix, des "bonnes affaires", les sacs se remplissent !

Washington... Caroline du Nord

Les cigales ayant bien profité de leur journée (il est déjà 17:00 !), il leur faut maintenant rouler rouler rouler, pour rejoindre Washington en Caroline du Nord. 200 miles en vue… Nous arrivons au Days Inn après 21:00. La chambre est sympa, la piscine tentante, mais il est un peu tard pour en profiter, sachant que nous devons encore assurer un ravitaillement au Walmart ce soir.

days inn wash NC

Days in wash nc

Bref, journée trop courte pour nous... à moins que ce ne soit l'organisateur qui ait été trop optimiste sur les distances du jour. Copie à revoir.

Si c'était à refaire...

Encore une journée où le programme fut trop chargé en Miles. Scinder l'étape en 2 serait nettement plus agréable et permettrait de visiter des villes comme Wilmington et de profiter du bord de mer. Même avec 5 semaines devant nous il nous a manqué des jours !

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06 Jan 2017

×