Créer un site internet

#31 - Outer Banks

gifs-animes-fleches-106.gif Samedi 13 août gifs-animes-fleches-107.gif

Bodie Island

Bien que la salle de petit déj soit très accueillante, celui-ci s'avère être bien léger ; on n'aura même pas droit au thé !

Nous avons 2 heures de route pour rejoindre Manns Harbor, la porte d'entrée des Outer Banks.

Mais qu'est-ce donc que ces Outer Banks – OBX pour les intimes ?
Les Outer Banks dessinent une mince bande de sable étirée sur 320 km le long des côtes de Caroline du Nord. C'est un chapelet d'îles rattaché au continent par un ensemble de ponts.

 

Outer banks

Le 1er pont nous amène sur Roanoke Island où l'on peut visiter le site historique de Fort Raleigh. C'est ici que Sir Raleigh fonda la 1ère colonie britannique permanente à la fin du 16ème siècle (1584). Courte vie pour cette colonie dont tous les membres retournèrent en Angleterre en 1586 avec Sir Francis Drake venu attaquer la colonie espagnole de St Augustine, en Floride. En 1587, seconde tentative, qui tourna court elle aussi en 1590.

Outer banks

Le second pont nous permet de rejoindre la Highway 12, seule voie carrossable sur les Outer Banks.

Outer banks

nags head

Nous descendons plein sud, avec un 1er arrêt au phare de Bodie Island. Ce secteur fait partie des parcs nationaux, mais aucun droit d'accès n'est perçu. Un Visitor Center est installé au pied du phare. Nous prenons quelques photos avant de poursuivre notre route.

cape hatteras

bodie island lighthouse

bodie island lighthouse

Pea Island

Nous descendrons ainsi jusque Pea Island. Nous avons l'impression d'être en plein désert. Aucune construction à l'horizon, des dunes de sables, une bande d'enrobé dont la limite avec la dune est parfois très floue. La vue sur l'océan, de l'autre côté de la dune, nous manque.

Sur Pea Island, pause au Wildlife Refuge. D'un côté de la route nous aurons vue sur les marais, de l'autre, en franchissant la petite dune, la plage s'offre à nous.

pea island wildlife refuge

pea island wildlife refuge

pea island wildlife refuge

Nettement plus sauvage que toutes les plages "testées" jusqu'alors et très peu fréquentée. On a presque l'impression d'être à la maison ! Nous tenterons un bain, mais la présence de méduses et autres "bestioles" aura vite fait de mettre fin à notre envie.

pea island beach

pea island beach

pea island beach

pea island

Retour sur la route, que nous poursuivons, plus au sud encore. Les 1ères habitations apparaissent, relativement espacées. Le bois est à l'honneur. Ambiance bord de mer… mais pas d'aire pour pique-niquer. Ici la nature règne encore un peu en maître.

pea island

waves

pea island waves

pea island

C'est devant une agence immobilière de Waves que nous trouvons une table ombragée pour notre pique-nique. Quand je demande à l'agence si nous pouvons user de leur table elle me répond "Of course !", avec un ton qui voulait dire "pourquoi poser cette question, c'est évident que cette table est là pour servir à tous ceux qui le souhaitent". Bref, nous sommes une fois encore surpris par cette ouverture dont font régulièrement preuve nos amis américains.

pea island waves

Après ce sympathique repas nous décidons de ne pas descendre plus au sud, sur Hatteras Island, l'extrémité de l'île étant encore à 50 km. Route au Nord, donc.

Remontée vers le Nord

outer banks

Retour sur Bodie Island

Bonner Bridge

bonner bridge

Nous nous arrêtons à Coquina Beach pour le second bain de la journée. Ambiance très différente de la plage de ce matin. Nous retrouvons des abords plus aménagés, avec douches et sanitaires, et la plage est nettement plus fréquentée. L'eau est nettement plus fraiche que les jours précédents. On sent la remontée vers le nord ! Etrangement, aucune photo en stock pour illustrer cette petite pause. Sad

Nous traversons ensuite Nags Head puis Kitty Hawk, où les infrastructures touristiques se font plus nombreuses, l'habitat est plus dense, les accès aux plages bien plus nombreux. Nous ne regrettons pas de nous être arrêtés un peu en amont.

outer banks

outer banks

outer banks

Nous quittons l'île par le pont menant à Point Harbor. Faute d'hôtel aux environs d'Elizabeth City, et n'ayant pas prévu de visiter le secteur Norfolk/Virginia Beach, nous devons à présent rejoindre Suffolk ; 140 km en vue.

Encore un état à notre actif !

Virginia

Le Super 8 est plutôt décevant et l'accueil n'est pas là pour remonter la note ! L'enregistrement est très long et quand nous découvrons notre chambre, c'est l'odeur d'humidité qui nous frappe dès l'entrée. Après quelques hésitations, nous sommes d'accord pour dire que la clim ne fonctionne pas. Retour à l'accueil pour obtenir une autre chambre. Cette fois nous sommes côté rivière et la chambre est nettement mieux.

super 8 suffolk

super 8 suffolk

Nous sortons diner aux environs et regagnons la chambre peu après 22:00.

Si c'était à refaire...

Augmenter la durée de nos journées !

Ici encore le temps nous a manqué. Prévoir 1 nuit sur les Outer Banks permettrait de mieux les découvrir et les apprécier.

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2017-01-09

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×