11- De Kalaw à Inle, Trek J3

gifs-animes-fleches-106.gif Mercredi 5 février gifs-animes-fleches-107.gif

Marche matinale soutenue

La nuit fut nettement moins froide, mais les brumes matinales sont encore très présentes.

trek

Ici ou là les familles se retrouvent autour du feu matinal.

Encore un petit déj' de compétition : pancakes à la banane, cake, bananes poêlées, mandarines, thé et café.

Nous ne traînons pas ce matin et à 8h nous quittons nos hôtes.

trek

Oma nous annonce que nous avons 4h30 de marche jusqu'au déjeuner, pas question de s'attarder au village. La marche prend rapidement un rythme soutenu, ce qui ne satisfait pas du tout cette vilaine cloque formée sur mon talon dès le 1er jour.  Quand je pense qu'en 5 semaines de Pérou ces chaussures ne m'ont jamais fait souffrir... Trop injuste.

Passage devant l'école.

Partie de foot birman, le chin-lone. La balle est en bambou tressé et on y joue avec un filet haut, comme au volley-ball, mais les passes se font au pied.

trek

L'aloe vera est extrait de ces cactées, présentes uniquement dans certaines zones, très sèches.

Le lac Inle est en vue, au loin.

Le chemin emprunté est en grande partie en descente, les genoux tirent et le passage entre les rochers ne permet pas de relacher l'attention. Une glissade est si vite arrivée ! Nous arrivons à notre resto un peu avant midi. On peut le dire, on a gazé !!

Nous avons droit aux fried noodles pour le repas, servies avec des chips et des fèves et cacahuètes frites. Excellentes, mais peu digestes ces cacahuètes. Nous préférons largement la soupe au gingembre.

Oma et Ouui nous amènent à l'embarcadère vers 13h et nous nous quittons là. Ils rentrent en moto sur Shwenyaung, au nord du lac, puis bus sur Kalaw à 15h. Il n'y a qu'un bus par jour, on comprend pourquoi il ne fallait pas traîner en chemin ce matin.

Pour nous, une bonne heure de bateau jusque Nyaungshwe

trek inle

trek inletrek

Arrivée sur Nyaungshwe

Ben est aux anges dans cette petite barque, les photos fusent ! J'avoue que les retrouvailles avec l'élément liquide sont toujours fabuleuses et aujourd'hui encore, nous sommes comme fascinés par ce pouvoir de l'eau.

Acitvités au bord des jardins flottants.

Bureau de poste local...

inle

Nous croisons nos 1ers pêcheurs : le maniement de la pagaie arrière avec leur jambe est très impressionnant.

Arrivée sur Nyaungshwe, située au bout d'un long canal relié au lac.

Nous sommes déposés avec nos compagnons de trek, chacun rejoignant sa guesthouse pour ce soir. L'aventure à 5 prend fin. Nous avons bien apprécié les discussions, échanges et moments passés avec cet équipage cosmopolite et en ressortons enrichis. Merci à tous les 3...

Notre guesthouse est un peu excentrée et nous marchons près de 15' jusqu'à la Inle Inn.

inle

Accueil sympathique, et nous retrouvons nos sacs envoyés depuis Kalaw, tout va bien !

Accès aux chambres "standard"

La chambre propre et agréable. Les lits sont tellement grands que la chambre semble minuscule ! Même Ben manque de recul pour sa photo ! Les "supérior rooms" sont en effet plus spacieuses.

Coin petit déj'

Douche très attendue, puis séquence lessive. La GH dispose d'un petit coin parfait pour ça et la tâche n'en est que plus agréable (ou moins fastidieuse, c'est selon...). Le wifi fonctionne très bien et nous en profitons pour donner quelques nouvelles ici ou là. Vers 18h nous descendons dîner. Ben a peu d'appétit depuis quelques jours et l'idée de manger du riz ne l'enchante guère. Ce sera donc pizza au feu de bois, au Golden Kite. Pas mauvais mais pas grand-chose à voir avec une Vraie pizza… Nous rentrons de bonne heure à la GH, la fatigue de ces 3 jours de marche se ressentant un peu dans les jambes. Une nuit sur un vrai matelas sera juste un délice.