6-Taman Negara - Kota Bahru

gifs-animes-fleches-106.gifLundi 4 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Jungle Train

Ce matin on force un peu le réveil car nous partons par le bus de 9h30, direction Jerantut. Notre bus réservé chez NKS a un peu de retard, nous patientons à l'arrêt de bus tout en ne perdant rien de la vie locale... On constatera d'ailleurs que les petites vendeuses sont aussi les serveuses des restos flottants.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Kuala Tahan à Kota Bharu

Nous ne quittons Kuala Tahan qu'à 10h. Nettement plus rapide que la pirogue et sensiblement plus confortable, le bus nous amène à Jerantut en 1h30. Dépose au NKS Café où nous prenons un petit déj' tardif ou un déjeuner précoce : omelette, riz nature. Petite marche de 10' jusqu'à la gare de Jerantut.

Nous prenons le Jungle Train, réellement nommé Express Timur n°14, à 12h30, direction Kota Bharu. Le train est à l'heure et commence sa longue remontée vers le nord.

Les paysages sont assez monotones et son nom de Jungle Train est finalement assez exagéré.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Kuala Tahan à Kota Bharu

La particularité de ce train c'est qu'il est à voie unique : le conducteur doit posséder une sorte de témoin qui prouve qu'il est le seul à utiliser cette voie.

Les trains se croisent en gare, d'où des arrêts prolongés pendant lesquels on peut descendre du train. Benji en profite pour saisir quelques clichés

Nous pensions trouver une certaine animation dans le train, il n'en est rien, c'est finalement un train très classique voire moderne, avec même la télé écran plat !

Kota Bahru

Nous descendons à Wakaf Bharu, la gare de desserte de Kota Bharu. Il est 18h40, il pleut et, comme je l'avais lu, plus de bus pour Kota Bharu. Nous prenons donc un taxi. Le chauffeur ne parle pas un mot d'anglais et semble ne pas connaitre l'adresse que je lui montre sur une feuille... On verra bien où il nous emmène... Comme je le craignais il ne nous dépose pas à la bonne Guesthouse. Le patron de cette guesthouse parlant anglais, je lui explique notre demande qu'il s'empresse de traduire au chauffeur. On est alors déposés au bon endroit, chez MyPlace Guesthouse.

Les logements sont à l'étage, au-dessus d'un restaurant. Le jeune homme ne semble pas être au courant de notre réservation mais après un coup de fil, tout est ok et il nous montre nos 2 chambres. Sommaire mais propre.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, De Kuala Tahan à Kota Bharu

Installation rapide et nous descendons diner en ville. Avec la pluie le Night Market et ses Food Stands ont plié bagage, nous atterrissons au Grand M Jaune {#}

Il pleut toujours quand nous ressortons et abrégeons notre balade nocturne dans Kota Bharu. À notre retour nous faisons plus ample connaissance avec les proprios de la Guesthouse. La jeune dame est charmante et parle un anglais parfait, normal elle a fait ses études de pédiatre en Angleterre !

Le coucher est plus difficile, il fait très chaud et le seul ventilo n'atténue pas vraiment cette sensation. La nuit sera très morcelée pour moi... mais pas que moi...