Ella

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 2 marsgifs-animes-fleches-107.gif

Little Adam's Peak

Excellente nuit malgré le concert de chien errants en cours de nuit. Court mais intense ! Petit-déjeuner en terrasse, mais on garde le polaire.

 

Pas de pression sur le timing, nous prenons le temps et ne quittons la guesthouse qu'à 9h. Non rassasiés de grimpette, nous partons pour le Little Adam's Peak.

La marche le long de la route n'a rien de difficile. Nous passons devant l'école et plus loin visitons la bibliothèque du village. L'enseignante y collecte toute sorte de documents sur tous les pays, tous ces dépliants vantant les beautés de telle ou telle région. C'est pour elle le meilleur moyen de faire découvrir le monde à ses élèves. (Si vous souhaitez lui envoyer des documents sur votre région, contactez moi je vous donnerai ses coordonnées.)

L'école

La bibliothèque

Vestige...

Un peu plus loin nous trouvons l'entrée du sentier qui mène au pic. Bien indiquée elle se situe juste à côté du pépiniériste.

Des familles sont venues se ravitailler en lait à l'entrée du sentier, là où s'est arrêté le camion.

L'ensemble de la montée est facile avec une petite partie un peu raide et glissante sur la fin. Tout le long du chemin les points de vue sont autant d'occasions de faire des pauses photo.

Démarrage en douceur

Vue sur Ella Rock

Usine de thé Finlay

Descente un peu glissante...

Vue de l'autre versant, on apprécie un peu mieux la pente qui nous attendait !

Au sommet la vue est vraiment magnifique, la pause photo s'impose !

Nous redescendons par un chemin différent qui nous permet d'admirer le très joli 98 acres Resort posé sur la colline et aussi de musarder dans les plantations de thé.

 98 Acres Resort, un Resort parfaitement intégré dans cette nature préservée. 

Les cueilleurs sont autravail, ils retirent le bois mort au pied des plants de thé pour lui permettre de s'étoffer et le récupère pour l'alimentation du feu. L'entretien des plants de thé est contraignant et doit être fait très régulièrement pour que ceux-ci poussent harmonieusement.

En ressortant sur la route, on nous indique facilement la direction de la fabrique de thé que nous avions aperçu en arrivant. Finlays company.

Visite rapide, sommaire, photos intérieures interdites et thé insipide ! Décevant.

9 arches Bridge

Nous redescendons en direction du "Pont aux 9 arches", non mentionné dans mes guides mais partout affiché sur les panneaux présents en ville et recommandé par notre logeur.

Pas de chance pour nous, 2 types nous indiquent que le train vient de passer sur ce pont et que le prochain n'est que dans 1h30 ! Il en faut plus pour décourager Ben qui rêve de prendre  la photo du train sur le pont. Nous faisons une longue pause sur un banc à profiter du soleil (nos cuisses s'en souviennent!). Nous descendons tranquillement vers la voie ferrée et là, surprise, on entend le bruit d'un train arrivant. Remontée au pas de course pour immortaliser l'instant depuis notre banc.

Nous pouvons enfin descendre, et rencontrons des familles profitant de la cascade pour quelques ablutions.

Comme Le train n'arrivait pas dans "le bon sens", pour la photo j'entends, et bien nous attendrons le suivant. Cette fois nous sommes sous l'abri d'un paysan et l'ombre est bien appréciable à cette heure-ci.

Nous voyons arriver d'autres Sri Lankais le long de la voie ferrée, eux aussi vont profiter de la cascade un peu plus loin.

À 14h le train arrive enfin, les photos sont dans la boite, Ben est content ! 

Nous longeons toute la voie ferrée jusque Ella, 2km sous le soleil qui nous paraitront très longs.

En contrebas de la gare

Rawana Falls

Nous retrouvons un couple de Français rencontrés à Hatton et échangeons un peu avant de prendre le bus local pour les Rawana Falls. Le bus se prend, un peu à la volée, dans la rue principale d'Ella, en direction de Wellawaya. Les chutes d'eau sont jolies mais l'environnement ne l'est pas vraiment. Elles sont visibles directement depuis la route ce qui enlève quelque chose à la beauté du lieu. De nombreux locaux viennent s'y baigner, s'y laver, des vendeurs ambulants cherchent à vous vendre les pierres les plus pures du pays ou le porte-clé souvenir.

De nombreux singes font les allers-retours aux abords des chutes d'eau ; ils savent qu'il leur sera facile de trouver quelques restes pour leur repas de ce soir !

On prend soin de soi...

De retour à Ella je prends rendez-vous pour un massage  chez Green Herbal et nous rentrons nous doucher. Pendant mon massage Ben surfe au café d'à côté.

J'ai opté pour un full body massage à l'huile ; le massage de la tête est un délice, si l'on chasse de l'esprit l'idée que le shampoing à venir se devra d'être "dégraissant". Pour le corps je retrouve plus ou moins ce que j'avais déjà connu en Thailande, toujours très agréable.

En ressortant, la fraicheur me surprend et je presse le pas jusqu'à la chambre. Passage obligé à la douche et à 20h le diner nous est servi. Encore un Curry ce soir, mais toujours différent. Dahl, haricots verts, pomme de terre, tomates fraiches et riz ; bananes en dessert. La fille des propriétaires est là pour le weekend et nous discutons longuement avec elle sur leurs habitudes de vie, leurs emplois, leur coutumes. Encore une bonne soirée. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29 Avr 2016

×