Kandy

gifs-animes-fleches-106.gifMercredi 27 févriergifs-animes-fleches-107.gif

Flâner à Kandy

Voilà notre meilleure nuit depuis notre arrivée ! Pas de programme spécial pour aujourd'hui. Nous longeons le lac,  et cette balade nous est toujours aussi agréable.


Pavillon qui abritait le harem royal.

Sur les hauteurs de la ville se dresse un Bouddha géant, cadeau des Japonais.

Nous démarrons la journée par un éveil des papilles et des sens au marché de Kandy. Moins coloré et spectaculaire que certains marchés d'Asie, il regorge d'activités et nous y passons un bon moment à observer toute cette animation.

Cour centrale autour de laquelle sont installés les différents commerces.

 

Baumes, crèmes, onguents en tout genre.

Légumes bien alignés.

Epices

Riz, bien sûr !

Boucheries

Poissons à gogo !

Oiseaux à gogo !

Un espace est consacré au lavage des légumes avant d'être ensachés.

A l'étage, textiles et artisanat

En marge de cette cour, des allées où l'on décharge les camions bondés, des étals de fruits et légumes et des porteurs qui vont et viennent inlassablement entre camions et étals. Ils sont payés 10 rs par sac et certains n'hésitent pas à se charger excessivement pour quelques roupies de plus.

Après cette mise en bouche nous petit-déjeunons au Muslim Hotel. Encore peu de femmes ce matin... mais il en faut plus pour me couper l'appétit.

Le jardin botannique

Avant de partir pour le Jardin Botanique, nous allons vérifier les horaires de train pour demain ; nous partons sur Hatton. Pas de réservation nécessaire pour les 2èmes et 3èmes classes ; on prend les billets 20' avant le départ.
En ville, tout le monde s'active.

La Tour de l'Horloge est le point de repère de la ville, et on remarquera que toutes les villes ont leur Tour de l'Horloge.

Les bus pour le Jardin Botanique (Peradeniya Botanical Garden) partent de la gare routière à 2 pas de la gare ferroviaire ; Nous prenons le bus 723 en direction de Gampola et en 15' nous sommes déposés juste en face du jardin botanique.

Nous flânons longuement dans ce jardin reposant, dont la fraîcheur est vraiment agréable à cette heure de la journée. Différentes ambiances et des collections riches et variées. Nous ne sommes pas particulièrement fans de botanique, mais ce jardin est un enchantement pour les yeux et l'atmosphère est particulièrement plaisante.

Avenue des palmiers

"Petits bambous"

A l'extrême nord du parc, le Pont Suspendu.

 Nuée de chauve-souris accrochées dans les arbres. 

Avenue des palmiers royaux.

Cook's Pine Avenue

 

Le parc est le refuge des amoureux, et les apercevoir au détour d'un virage ou sous un arbre est juste touchant.

Outre les couples, ce sont des familles ou des groupes scolaires qui viennent se promener, se cultiver, ou se reposer ici.

Le figuier de Java est parfait pour les pique-niques à l'ombre.

Les bords du lac, et ses habitants.

Collection de palmiers.

Le jardin renferme également une Maison des Orchidées.

Nous y passerons près de 3h et quand  nous repartons vers 13h30 la circulation s'est considérablement densifiée. Il nous faut 30' pour rejoindre la Tour de l'Horloge.

Shopping Time in Kandy

Une fois n'est pas coutume, pause casse-croute chez Devon Bakers. C'est une boulangerie-croissanterie parfaite pour se caler entre 2 repas ! Samossas, gâteaux choco, rien de diététique mais un vrai régal ; Oui, j'avoue j'étais un peu en manque de chocolat !!

L’après-midi sera consacrée au shopping et à musarder parmi les boutiques, on adore ! 

Toujours la même technique pour le port des charges lourdes.

Vente de thé en vrac...

... ou de pâtes...

...ou de bétel.
Ici on le chique, on le mache et le recrache. On se contentera de la photo du produit "avant transformation".  smileys cligne b wink gif

Vers 17h nous montons sur les hauteurs de la ville, et nous posons en contrebas de la terrasse du Senani Restaurant. Prendre la direction du YMCA pour atteindre le restaurant. La vue sur Kandy et son lac est vraiment jolie.

C'est ici un repère de vendeurs de souvenirs en tout genre et les tarifs pratiqués sont vraiment "spécial Touriste" ! J’y verrai un collier vendu 10 fois le prix payé....
Nous redescendons sur le centre-ville et dinons dans un petit resto dont le nom m'a échappé. La ville continue à vivre même la nuit...

Surprise ! 

Retour tranquille à la guesthouse et rangement de nos achats. Parmi nos Trésors, du thé ! En nous baladant en ville nous avions été "gentiment" orientés par un Sri Lankais vers une boutique vendant du thé d'excellente qualité. Il nous avait bien mis en garde contre les boutiques qui mélangent les thés, diminuant ainsi la qualité et augmentant leur plus-value. Ici rien de tout cela ! Après quelques négociations de prix nous avions acheté 2kg de thé, rapidement rangé dans un sachet puis dans notre sac à dos. En arrivant à la chambre on s'aperçoit que les paquets ne font que 400gr chacun ; le calcul est vite fait, on s'est Encore fait avoir !! Ambiance plombée en cette belle soirée ! Ben prévoit donc de retourner demain matin et de régler cette affaire.

création/animation d'Alice : ça va cogner

 

Je le trouve bien optimiste mais c'est lui qui a raison, pas question de se laisser faire. Nous digérons notre erreur avant l'extinction des feux.

Commentaires (1)

David

Premier article passé avec la même passion du voyage.
Sri Lanka, entre activité débordante, saveurs et romantisme insaisisable.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29 Avr 2016

×