J26- Milos - Athènes

gifs-animes-fleches-106.gifJeudi 5 aoûtgifs-animes-fleches-107.gif

De Milos à Athènes

Réveil en douceur à 5h, petit déj et départ dans les rues encore endormie d'Adamas. Le ferry de Zante est déjà à quai et nous nous y installons tranquillement. Le lever de soleil est très plaisant. Départ à l'heure et déjà les enfants adoptent la position du dormeur !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Croisière grecque

Nous passons par Sifnos, Serifos et Kythnos, à chaque fois une nouvelle occasion de prendre des photos et de s'en mettre plein la vue.

Les 7 heures de traversée passent finalement très vite et nous débarquons au Pirée à 14h45, sous la chaleur.

N'ayant pris aucun renseignement avant de partir, il nous faut maintenant trouver l'arrêt de bus pour Syndagma. Pas facile de se faire comprendre... nous prenons le trolley 20 et descendons à l'arrêt suivant pour prendre le bus 40, mais cet arrêt n'est plus en service pour le bus 40 L, nous marchons donc jusqu'à l'arrêt suivant, là encore pas de chance, c'est l'arrêt Athènes-Syndagma et non l'inverse. À 15h20 nous trouvons enfin l'arrêt !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Croisière grecque

Nous arrivons au centre ville à 16h et filons vers notre hôtel.Un jeune homme nous accueille mais, malheureusement notre nom ne figure pas sur sa liste de réservations, et j'ai oublié la copie des mails du responsable, Ilias.... De discussion en discussion le jeune homme finit par appeler Ilias et nous propose les 2 chambres qu'il lui reste, pas le choix ; on les prend, même si la chambre du second donne sur un mur et s'il n'y a que 4 couchages ! Douche et nous repartons balader en ville. Je vérifie quand même le tarif de ces 2 chambres : super, plus cher qu'annoncé par mail et sans petit déj ! Je bouillonne et tente quand même de profiter de cette fin de journée.

Balade athénienne

Nous passons devant le parlement et nous enfonçons dans le parc juste derrière pour atterrir devant le 1er stade des JO de notre ère.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Croisière grecque

Comme l'an dernier nous retournons sur les collines de la Pnyx et de Philopapou pour la très belle vue. Petite descente au théâtre Dora Stratou, fermé. Nous remarquons le monument aux morts tout en haut de Filopapou, complètement ignoré l'an dernier. Pause boisson, photos et plaisir avant de redescendre.

Beaucoup de policiers dans les rues, nous supposons qu'il s'agit d'une manif... nous arrivons tranquillement dans Plaka et prospectons pour notre dernier gyros pita des vacances.

Notre quête nous ramène sur la place principale près de la rue Ermou où nous croisons effectivement une manifestation.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Croisière grecque

Demi tour vers Plaka, il fait nuit et nous emporterons nos pitas que nous dégusterons sur des marches, bercé par la jolie musique du resto voisin.

Dessert glace au McDo ! Pas d'chance pour Puce la machine à milkshakes vient de lâcher !

De retour à l'hôtel nous avons l'agréable surprise de trouver un "extra bed" dans notre chambre... voilà qui est déjà mieux pour une bonne nuit à venir.