De l'autre côté changement radical de paysage. Fini le gros dénivelé, tout se fait en douceur le long de vallons herbeux.
Après une petite erreur de navigation vite rectifiée nous retrouvons un sentier en pente douce. Nous rejoignons ainsi ce qui apparaissait comme une route sur la carte mais qui est un fait un chemin terreux emprunté par quelques véhicules.
Une petite maison en bord de route et quelques arbres apporteront l'ombre indispensable pour notre pique-nique.
Ces pique-niques quotidiens sont de plus en plus sommaires sans que cela ne nous gêne. Nous avons acheté des boites de thon à Mindelo et je pensais les compléter par du pain et des tomates achetés dans les mercearia des villages, mais pas de pain, pas de tomates. On se limite donc au thon et banane en dessert. Nous avons toujours une bouteille de coca pour nous réhydrater le midi ; un indispensable selon nous.
Egalement, j'ai emporté de France des petits sachets de ce que les Américains appellent du Trail Mix. C'est un mélange de fruits secs (amandes, raisins secs, banane séchée et coco râpée) qui permet de reconstituer nos réserves au fil de la marche.
Passé ce festin nous reprenons notre marche. Le chemin de terre laisse place au chemin de pierre, puis nous retrouvons les lacets qui font tant de bien aux genoux...
Nous arrivons sur la zone de cultures de Figueiras de Cima
A Figueiras de Cima Nelson nous a réservé une chambre chez Joana. On se renseigne mais personne ne connait de Joana ici et plusieurs personnes nous indiquent qu'elle se trouve à Figueiras de Baixa, à 4 kilomètres de là. Le seul hic c'est qu'elle n'est pas vraiment sur notre trajet de demain…
On a une autre "cartouche", loger à Meio de Espanha chez Adalberto. Nelson a tenté de le joindre par téléphone, sans succès. Pour ma part j'avais son nom dans ma liste d'hôte possible sur le secteur, donc pourquoi pas. En nous renseignant si Adalberto habite bien à Meio, le gars nous indique qu'il est justement là, devant nous. Je lui demande s'il peut nous héberger ce soir. Il me répond "bah c'est comme tu veux". J'avoue que sa réponse me surprend un peu. Ben et moi nous demandons s'il s'agit bien de l'Adalberto de Meio… Meio étant sur la route de Figueira de Baixa nous continuons notre chemin.
Arrivée sur Meio
À Meio les gens nous confirment qu'Adalberto habite bien ici mais qu'il est parti pour quelques heures, il sera là dans 30'. On se pose sur sa terrasse en attendant. Il est 15h. au bout de 45', ne voyant toujours personne à l'horizon, nous décidons de pousser jusque chez Joana qui, on le sait, a bien une chambre pour nous.
Nous devrons demander plusieurs fois notre chemin pour trouver la maison car Joana habite en fait à Lombo de Galinha.
Ajouter un commentaire