L'arrivée sur ce petit village est très jolie. Il y a tout d'abord le petit cimetière entièrement clos de murs, où une grande partie n'est occupée que par de petits amas de pierre. Il s'agirait de tombes d'enfants.
La verdure fait son apparition le long du chemin.
Et puis ce sont ces alignements de maisons colorées bordant la rue principale qui attirent l'oeil. Les habitants y laissent le temps s'écouler, lentement.
Nous logeons chez Mite e Banana.
L'accueil est discret mais souriant, et notre chambre est parfaite. Pas très grande mais confortable avec une petite salle de bain privative.
La vue depuis la chambre n'est pas négligeable non plus...
Rituelles douche et lessive du jour avant de traiter nos blessures. Une vilaine ampoule est apparue sur mon talon depuis hier et si je ne la traite pas les jours prochains vont être douloureux.
Quand nous ressortons vers 16h30 le village s'éveille à peine. Nous passons à la Mercearia faire nos provisions d'eau et nous y posons un moment car elle offre le wifi aux clients du Mite.
Les gamins s'amusent avec un rien. Ce saut dans le temps fait un bien fou.
Sur la place de l'église les locaux se sont installés au petit bar, les fidèles se pressent déjà pour les vêpres précédant la messe de 18h. Regarder cette vie de village est reposant.
La cabane à punch ouvre dans la foulée, nous nous y installons et dégustons un excellent punch coco. Les gamins viennent profiter du babyfoot.
À 19h l'heure du repas a sonné, nous rentrons au Mite. Une Française se joint à nous pour le diner. À côté, une grande tablée de randonneurs Français anime la soirée. Le repas est très bon ce soir encore. Poisson grillé, porc à la tomate, patates, riz et chou. La composition est assez classique mais tout est très gouteux et copieux. En dessert, une petite salade de fruits frais sera un régal.
Nous voilà parés pour une bonne nuit !
Ajouter un commentaire