Un élevage de porc en arrivant sur la ville. Quel accueil !
Et plus loin, un cimetière...
Il est 14h, nous arrivons au Miranda e Miranda hotel. Il est situé sur les hauteurs de la ville, un peu en retrait du front de mer. C'est un hôtel très récent, dans un style plus européen.
L'accueil est parfait et notre chambre donnant sur la mer est elle aussi parfaite. Je regrette un peu le coté aseptisé des lieux, mais rien à dire sur la qualité de cet hébergement très confortable.
Douche et lessive comme tous les jours, puis soins de mon ampoule. Elle se regonfle après chaque rando, la teigne ! Le top serait de pouvoir rester en tongs quelques jours ; compliqué ici…
Vers 15h30 nous descendons sur le front de mer. Les enfants rentrent de l'école.
Sur la place de l'église, les femmes papotent.
Sur le front de mer, peu d'activité. Les barques ont du mal à briller par leurs couleurs sous ce plafond bien bas.
Les hommes jouent, inlassablement.
Nous repérons le resto pour ce soir, la Caleta, à la façade turquoise.
Marie avait donné des infos sur une boulangerie artisanale, nous partons à sa recherche. Le point de repère c'est le rond-point de la prison, ensuite, prendre à gauche de la maison bleue.
On arrive alors dans cette ruelle, le boulanger est à la porte rouge... C'est un boulanger bien plus artisanal qu'on ne le pensait ! On y passera demain matin.
La couleur reste omniprésente sur les façades ou dans les parcs
Un fin crachin s'est installé et, couplé au vent, il fait bien chuter la température. Nous rentrons à la chambre.
Nous ne ressortons qu'en toute fin de journée, la météo semble un peu meilleure, les rues s'animent à peine. Nous avons réservé à la Caleta pour ce soir. Ce resto sur le front de mer est réputé et il est impératif de réserver, c'est complet tous les soirs !
Nous sommes à l'étage avec une jolie vue sur la mer.
Le repas est absolument parfait. On a ici le mariage des saveurs capverdiennes et le raffinement de présentation et de service européen. On a adoré ! au menu pour nous, poisson sauce mangue et salade de poulpes. Tout est très frais, gouteux et délicatement présenté.
Au rez-de-chaussée les musiciens se sont installés, comme tous les soirs. Belle ambiance quand nous quittons le resto.
Nous rentrons tranquillement à la chambre, dans la fraicheur de ce village de bord de mer.
Ajouter un commentaire