On embarque pour un quart d'heure de bus où cette fois encore Marrakech nous livre ses différents visages.
Nous descendons Place de la Liberté. Rapidement les guides papiers sont de sortie car on compte bien se débrouiller tout seuls ! On se repère et on progresse tranquillement vers la place Jemaa-el-Fna, située au centre de la Médina. Traversée rafraîchissante d'un joli parc en centre ville.
Au travers des palmiers on aperçoit déjà le minaret de la Koutoubia, célèbre mosquée de Marrakech. Haut de 77m, c'est véritablement un joyau de l'architecture musulmane. Visible à 25 km à la ronde, c'est la Tour Eiffel locale ! De la première mosquée (détruite car son orientation par rapport à la Mecque n'était pas correcte) il ne reste que les fondations, visibles à côté de la mosquée actuelle. Comme toutes les mosquées du Maroc, elle est interdites aux non musulmans, nous ne nous y attarderons donc pas. Le ciel est toujours couvert et les photos risquent de ne pas être aussi éclatantes que par un beau ciel bleu, peu importe, pour s'acclimater c'est très bien.
On arrive enfin sur la place de Marrakech, coeur battant de la cité. Pas encore énormément de monde, mais déjà les marchands de jus d'oranges, les charmeurs de serpents et les vendeurs d'eau sont installés.
Les enfants sont très impressionnés par les serpents, surtout Puce, Minette et Tom. Nous nous enfonçons au bord des souks, nous laissant petit à petit gagner par cette ambiance très particulière. Quand nous ressortons, les stands ont commencé à s'installer et déjà une épaisse fumée envahit la place. Merguez grillées ou escargots bouillis ?
Les enfants sont un peu angoissés par cette atmosphère et cette population essentiellement masculine, nous décidons de rentrer tranquillement. Pour une première plongée dans la vraie vie de Marrakech c'est assez….. Paco et Muth s'offrent un petit retour en calèche avec leurs 5 loustics, pendant que les grands retournent au bus à pédibus.
Le bus nous dépose au Club vers 19h30, et nous emmenons les enfants saluer nos voisins d'en face, les dromadaires. Voilà de nouveaux amis qui leur plaisent bien !
Petite douche, tenue proprette et nous voilà au resto pour notre 2ème soirée en famille, au Maroc. On goutte de tout, on papotte, les enfants sont contents, tout est parfait.
Couchage dans la joie et la bonne humeur pour tout le monde, demain nous prévoyons la Rando Dromadaire !
Ajouter un commentaire