On traverse la route et nous voilà au pays des dromadaires….. Tout le monde se coiffe d'un joli chèche bleu, on peut dire que l'on forme une sacrée équipe !
Vient ensuite l'embarquement : on nous indique nos montures et hop, tous en selle.
Les duos se forment : Paco et Tom, Milou et Loulou, Jeanne et Poulette, Minette et moi. Puce, Muth et Benji seront en solo. Déjà beaucoup de rires, un peu d'appréhension chez les filles et un bon moment qui s'annonce.
Le convoi s'élance au rythme de nos amis à grosse bosse, Benji en tête. Ça rigole, ça papote, ça mitraille, bref tout le monde adore. Les guides qui nous accompagnent sont super sympa et nous échangeons de ci de là avec eux. Nous traversons la palmeraie où seuls les palmiers poussent sur une terre bien rouge.
Au bout d'une heure nous arrivons dans un village berbère : descendre du dromadaire est encore une bonne partie de plaisir !
Nous sommes accueillis avec le traditionnel thé à la menthe ainsi que des sortes de mini crêpes locales avec du miel. L'éventualité d'une turista nous fait peur, surtout avec les enfants, et nous prenons discrètement quelques précautions de nettoyage des verres…. La cour intérieure de la maison est baignée par le soleil et les toiles tendues nous font un abri bien apprécié. Les couleurs sont vives et chatoyantes, un vrai dépaysement sous le ciel bleu.
Nous reprenons notre monture et retraversons la Palmeraie. Ici pas de haie mais des murets de terre pour matérialiser les propriétés. De belles maisons en construction ici ou là.
A l'arrivée la descente du dromadaire est toujours aussi drôle…
Ajouter un commentaire