Desert View Drive *** - 21 miles
Cette route (AZ 64) démarre dès l'entrée dans le parc quand on arrive de l'Est et longe tout le canyon jusque Grand Canyon Village. De nombreux points de vue aménagés offrent des vues différentes sur le canyon.
D'Est en Ouest nous nous sommes arrétés à :
- Desert View : Premier point de vue lorsqu'on arrive de l'Est (Page, Lac Powell, Monument Valley...). Un vaste parking permet d'accueillir les visiteurs, boutiques et snack sont également implantés là. Compter une centaine de mètres entre le parking et le point de vue. De Desert View on peut voir le Colorado serpenter en contrebas.
- Lipan Point : De ce point de vue, on peut voir un des rapides du fleuve Colorado.
- Grandview Point : Comme son nom l'indique, ce point de vue offre une vue monumentale d'Est en Ouest sur le Grand Canyon.
Mather Point ** - petite marche depuis le parking.
Le point de vue est joli, mais très fréquenté au coucher du soleil. Les 3 immenses parkings et le Visitor Center ont pas mal détruit le charme des lieux selon moi.
Hermits Rest Route *** - 8.5 miles aller
Un chemin longe le canyon depuis le Bright Angel Lodge jusqu'à Hermits Rest ; il est doublé d'une route accessible aux navettes et aux véhicules de tourisme en hiver uniquement. Il est facile d'alterner portions de marche et navette entre 2 points de vue. Choisir la ligne rouge sur les plans.
Attention, à l'aller (sens Village > Hermits Rest), la navette s'arrête à tous les arrêts, alors qu'au retour ce n'est pas le cas.
Sur ce trajet, voici les points de vue où nous nous sommes arrêtés :
- Trailview Overlook : Vue sur le Canyon mais aussi sur le Bright Angel Trail qui descend en lacets vers le fond du canyon.
- Hermits Rest : Fin de la Hermits Rest Road, toilettes, snack, boutique souvenir.
- The Abyss : Vue plongeante sur le fond du Canyon. Belle représentation des couches géologiques.
- Mohave Point : De ce point de vue on peut également voir un bout de la rivière Colorado tout en bas. C'est aussi un très bon point de vue pour les levers et couchers de soleil.
- Hopi Point : En regardant en direction de l'Ouest le Colorado fait ici sa réapparition alors qu'il était invisible aux points de vue précédents. C'est un excellent belvédère pour les levers et couchers de soleil. La vue est immense.
- Powell Point : Encore de jolies vues. Rien de sensiblement différent de Maricopa Point ceci étant.
- Maricopa Point : Superbes vues sur le Grand Canyon ainsi que sur une ancienne mine "Orphan Lode Mine".
Yavapai Point ***
A Yavapai Point, il y a une station d'observation couverte et vitrée avec tables d'orientation et documentations. D'ici on peut voir une petite partie du Colorado et c'est ici que nous avons pu observer le plus de Condors californiens planant au-dessus du canyon.
Ajouter un commentaire