Zion NP

33 512

 

Le parc couvre une superficie de 593 km². C'est essentiellement la partie du canyon creusée par la Virgin River qui est fréquentée, le secteur que nous avons parcouru. Je ne peux donc émettre d'avis sur le secteur Nord de Kolob Canyons.

2 entrées pour ce parc :

Au sud
C'est l'entrée que vous emprunterez si vous venez de Springdale, Hurricane ou Las Vegas.

A l'Est
C'est l'entrée empruntée si vous venez de Kanab, Page ou Bryce Canyon.
Cette entrée offre des paysages magnifiques sur la portion entre le panneau d'entrée et le Visitor Center.

Zion NP est situé à :

- 160 miles de Las Vegas / 2h40
- 23 miles de Hurricane / 32'
- 72 miles de Bryce Canyon / 1h25
- 104 miles de Page / 1h50

Tarif

Piggy bank 2

25$ par véhicule (avec 4 pers de plus de 15 ans max - gratuit pour les enfants) valable 7 jours.

12$ par personne.

Le pass des parcs nationaux (Pass America The Beautiful) est accepté (80$ valable un an pour tous les parcs nationaux et monuments nationaux des USA).

Map 1

Des cartes du parc sont disponibles au format PDF sur le site officiel.
Tapez le nom du parc choixi et hop, vous en aurez tous les détails !


Link

Notre journée à Zion NP

Site officiel nps.gov - Zion National Park

Visites, Points de vue et Balades testés

290px sinnbild wanderer svg  Angel's Landing Trail ***

5.2 miles (8.4 km) aller-retour / 3h, dénivelé de 460 m - Descriptif complet de ce Trail ici
Le départ se fait depuis l'arrêt The Grotto.
Trail difficile sur quelques passages spécifiques, notamment la fin à partir de Scout Outlook (1 km environ). Une chaîne a été aménagée pour faciliter la montée. Un peu d'escalade par endroits, il ne faut donc pas hésiter à s'aider de ses mains !
Je ne conseillerai pas cette rando avec des enfants. Elle est également souvent déconseillée pour les personnes sujettes au vertige, personnellement j'y suis sensible et cela ne m'a pas posé problème.
Les points de vue sont intéressants tout au long de la balade, pas (trop) de regrets donc, si vous ne pouvez aller au bout et vous arrêtez à Scout Outlook.
La vue au bout du trail vaut néanmoins vraiment le coup. Un des meilleurs trails de notre séjour ! if4gtx.png

 map sample for Zion NP

 Viewpoint clipart viewpoint hi  Checkboard Mesa **

Pas de marche
En sortant du parc par l'Est, petite air de parking aménagée après le tunnel, et juste avant le panneau de sortie du parc. Point de vue sur une montagne striée comme un plateau d'échecs. Joli jeu de couleurs.
C'est l'ensemble du tronçon de route entre l'entrée Est du parc et le Visitor Center qui vaut le coup d'oeil. A ne pas manquer !

Notre Avis

Le parc est accessible toute l'année, mais la Scenic Drive reliant le Visitor Center au Temple de Sinawa est fermée d'avril à Octobre. Le système de navettes est alors mis en place. 
Ce système est très pratique, mais il faut bien le dire, un peu chronophage : il faut attendre le passage de la navette, être patient puisqu'elle s'arrêtera ensuite à tous les arrêts du parcours et pour couronner le tout, elle roule à très faible allure. Néanmoins, pas d'autre choix sur ce parc, il faut donc prendre en compte cet élément dans le timing de la journée.

En été prévoyez eau, casquette et lunettes pour vos randos. Il fait chaud, surtout si l'on reste dans le bas du canyon.

Alors que Zion ne m'avait laissé aucun souvenir marquant lors de notre passage en 1993, j'ai cette fois vraiment apprécié ce canyon. Il semble impératif pour moi de faire au moins une balade permettant de prendre un peu de hauteur pour vraiment apprécier le canyon. Si vous n'avez que peu de temps, optez pour la route reliant le Visitor Center à l'entrée Est, offrant des paysages magnifiques et si possible, une petite balade. N'oubliez pas cependant que toutes les balades annonçant des points d'eau seront probablement à sec en été, limitant l'intérêt de la rando.

Mon regret : nous n'avons pas pu faire la rando de Riverside Walk par manque de temps...

De manière optimale, compter 1 journée complète + 1 nuit. 

Les logements dans le parc sont très vite complets et chers, penser à réserver tôt si vous venez en été, haute saison pour ce secteur. Les campings nous ont semblés très chargés, avec peu d'intimité.
Loger à Springdale est une bonne option pour ce qui est de la proximité avec le parc, mais n'a -selon nous- aucun cachet et propose des tarifs relativement élevés.
Nous logions sur Hurricane -sans plus de cachet pour autant- à distance correcte du parc, avec des tarifs plus bas que sur Springdale. Bonne option selon nous si l'on vient de Las Vegas ou de Salt Lake City notamment.

538538538538662

 

Date de dernière mise à jour : 2019-08-26

Ajouter un commentaire

Anti-spam