Le parc est accessible toute l'année, mais la Scenic Drive reliant le Visitor Center au Temple de Sinawa est fermée d'avril à Octobre. Le système de navettes est alors mis en place.
Ce système est très pratique, mais il faut bien le dire, un peu chronophage : il faut attendre le passage de la navette, être patient puisqu'elle s'arrêtera ensuite à tous les arrêts du parcours et pour couronner le tout, elle roule à très faible allure. Néanmoins, pas d'autre choix sur ce parc, il faut donc prendre en compte cet élément dans le timing de la journée.
En été prévoyez eau, casquette et lunettes pour vos randos. Il fait chaud, surtout si l'on reste dans le bas du canyon.
Alors que Zion ne m'avait laissé aucun souvenir marquant lors de notre passage en 1993, j'ai cette fois vraiment apprécié ce canyon. Il semble impératif pour moi de faire au moins une balade permettant de prendre un peu de hauteur pour vraiment apprécier le canyon. Si vous n'avez que peu de temps, optez pour la route reliant le Visitor Center à l'entrée Est, offrant des paysages magnifiques et si possible, une petite balade. N'oubliez pas cependant que toutes les balades annonçant des points d'eau seront probablement à sec en été, limitant l'intérêt de la rando.
Mon regret : nous n'avons pas pu faire la rando de Riverside Walk par manque de temps...
De manière optimale, compter 1 journée complète + 1 nuit.
Les logements dans le parc sont très vite complets et chers, penser à réserver tôt si vous venez en été, haute saison pour ce secteur. Les campings nous ont semblés très chargés, avec peu d'intimité.
Loger à Springdale est une bonne option pour ce qui est de la proximité avec le parc, mais n'a -selon nous- aucun cachet et propose des tarifs relativement élevés.
Nous logions sur Hurricane -sans plus de cachet pour autant- à distance correcte du parc, avec des tarifs plus bas que sur Springdale. Bonne option selon nous si l'on vient de Las Vegas ou de Salt Lake City notamment.
Ajouter un commentaire