Nous petit déjeunons à la guesthouse vers 8h. Nous demandons à la propriétaire si elle ne connait pas un hébergement sur Agua Calientes pour ce soir, car rien n'est réservé pour nous et que les tarifs locaux sont très touristiques. Après s'être renseignée, elle me griffonne le numéro de téléphone de son père qui habite visiblement Agua Calientes et me demande de l'appeler à notre arrivée. Plutôt rassurant pour nous.
Nous sortons attendre le bus de 9h, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas bondé. Des Péruviens attendent déjà le bus.
Histoire de ne pas le louper, je demande à un chauffeur de combi où s'arrête le bus, et de suite, il me propose ses services pour nous emmener tous les 5 en combi. Je connais les tarifs pratiqués et c'est finalement avec un autre chauffeur de combi que nous conclurons l'affaire. Un couple de Français est déjà installé tout au fond du combi, nous prenons 5 places supplémentaires, une Péruvienne s'assied à côté de Thom et dans les minutes qui suivent, 2 autres Français prennent place devant. Le combi est plein, il est 9h10, nous pouvons partir.
Afficher Ollantaytambo - Agua Calientes sur une carte plus grande
Affaire plutôt rondement menée pour une matinée qui s'annonçait difficile. Le chauffeur nous a annoncé 3h de route, alors que pour le bus il nous fallait compter 5h ; autant dire que nous ne croyons pas vraiment à ce timing plutôt trop optimiste.
La route est en lacets serrés.
La Péruvienne fait rapidement usage de son sachet plastique ! Chez nous, le flacon d'huiles essentielles est bien vite de sortie, associé au Baume du tigre pour masquer les émanations du sachet plastique. Bref, un trajet agité pour tout le monde.
Notre chauffeur roule très vite, et comme dira notre voisin de derrière "qu'il se prenne pour Alonso, ok, mais qu'il évite de se prendre pour Senna !" Nous discuterons longuement avec ces 2 jeunes partis autour du monde pour 1 an.
Plusieurs arrêts seront nécessaires à notre Péruvienne, tout comme à notre petite Marine qui nous fera encore un joli malaise sur le bord de la route.
La route monte lentement mais suffisamment pour que la neige fasse son apparition.
Déposés à Santa Maria, tout le monde respire. Nous aurons mis moins de 3h pour 120 km de route de montagne !
Dès notre descente du combi notre chauffeur recharge des passagers à redescendre sur Ollantaytambo. Rapidité, Efficacité ! Des chauffeurs de taxi viennent nous proposer leurs services pour rallier Hydroelectrica. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Ben a négocié la course et nous voilà embarquant dans une jolie Toyota bleue, dont les suspensions s'avèreront être bien fatiguées !
Nous roulons à vive allure sur une route caillouteuse et avalons la poussière par les fenêtres entr'ouvertes.
Marine nous fait un nouveau malaise ; arrêt, et quelques cookies plus tard nous voilà repartis. Nous mettrons 1h15 pour arriver à bon port.
Ajouter un commentaire