Nous petit déjeunons ce matin encore face au lac, dans une salle de restaurant glaciale, et le mot est faible. Le lac semble bien plus agité qu'hier, est-ce possible qu'un lac soit agité ? Notre bus pour La Paz n'est qu'en début d'après-midi, nous irons donc nous balader en ville ce matin.
Nous arrivons devant la cathédrale où les écoles de la ville défilent.
Tous les jours, devant la cathédrale, des dizaines de véhicules viennent se faire baptiser ! Cela parait surréaliste, mais c'est vrai. Le prêtre baptise les véhicules les uns après les autres, les heureux propriétaires endimanchés posent devant leur véhicule chapeauté. Jet de confettis à la clé. Nous n'avions jamais vu ça mais cela semble être plutôt banal ici.
Des vendeuses en tout genre occupent les abords de la place.
De l'art de porter son chargement...
La musique résonne dans la ville, c'est la fête après le baptême, très classique finalement.
Nous montons ensuite au Cerro Calvario qui domine la ville.
Ça grimpe, c'est un chemin de croix, avec ses 14 stations. Les gens s'arrêtent à chaque croix, lancent un caillou en espérant qu'il reste sur le socle et font un vœu ou une prière.
Au sommet la vue est extra.
Le sol est couvert de cire et de confettis, les gens prient devant de petites niches où brulent des cierges et sont déposées des offrandes. Il y a même des boutiques où acheter ces dites offrandes.
En redescendant nous passons acheter quelques victuailles pour le déjeuner que nous avalerons rapidement dans le hall de l'hôtel.
À 13h nous sommes au bus et nous faisons confirmer que le bus s'arrêtera bien au Terminal central de La Paz ; il n'en est rien ! nous retournons à "l'agence" qui nous a vendu les billets, retrouvons notre gentille vendeuse qui nous accompagne au bus pour éclaircir l'affaire. Vicuña Bus ne s'arrête pas au Terminal, peu importe, elle nous déplace sur le bus Diana Tours, où l'on nous confirme l'arrêt au Terminal.
Ajouter un commentaire