A 13h15 nous embarquons pour Puno. Récupération de plusieurs passagers en ville, dont 4 Français rencontrés le 1er jour dans notre hôtel de Lima, puis à Paracas. Le monde est toujours petit quand on voyage !
C'est parti pour 6h de trajet jusque Puno.
Agrandir le plan
En plus du chauffeur, nous avons un guide qui, tout au long du trajet, nous fera un topo sur le Pérou, sa faune, sa flore, ses différentes régions, etc… Nous sommes fatigués et nous aimerions nettement mieux sombrer un peu dans le sommeil ! Pour Ben c'est un calvaire, la migraine s'est maintenant emparée de lui et il lui tarde de se coucher.
Le minibus fait un 1er arrêt à Pampa Canahuas, carrefour entre la route menant à Arequipa et celle menant à Puno. Le second arrêt sera aux Lagunillas, l'équivalent d'un petit lac Titicaca.
Observation rapide et lointaine des flamands.
Arrivés sur Puno, le chauffeur dépose les passagers directement à leur hôtel. Le guide m'avait proposé un hôtel (Lobos Inn) et comme nous n'avions rien de réservé pour ce soir j'avais sauté sur l'occasion. Malheureusement l'hôtel est complet… Déposant les 4 Français au Duque Inn, il nous conseille d'aller voir s'ils ont de la place pour notre famille. Il semblerait que les touristes affluent sur Puno et trouver un logement pour ce soir pourrait être compliqué, d'autant plus compliqué pour nous que Ben est carrément mal en point et qu'il vaudrait mieux éviter d'errer en ville avec nos gros sacs à dos.
L'hôtel ne paie pas de mine, mais l'accueil est agréable.
Photo prise le lendemain matin
La jeune fille me montre 2 chambres au même étage, avec salle de bain partagée pour l'étage. La triple est petite et sans fenêtre mais correcte, la double jouit d'une large vue sur Puno (enfin, c'est ce que me dit la jeune fille pour justifier un prix un peu plus élevé). C'est ok, je prends les chambres. Nous posons nos sacs, Ben se met au lit et nous ne l'entendrons plus de la soirée.
Je ressors donc de l'hôtel, seule avec les enfants. Ils sont super motivés pour trouver de quoi manger ce soir. Un "pique-nique chambre" est au programme. Au bout de la rue, 2 petites boutiques se font face ; nous y trouverons des tomates, du pain et du thon (qui s'avèrera être des sardines une fois la boite ouverte !). Tout y est pour un festin ! Après s'être rassasiés nous usons de la douche chaude et un peu après 22h tout le monde peut se mettre au lit. Ben est fiévreux, nous espérons que la nuit le remettra d'aplomb.
Ajouter un commentaire