Nous sommes à la veille de la fête nationale et les défilés se multiplient dans la ville. En sortant de l'hôtel c'est le Ministère de la Culture et du Tourisme qui défile.
Il est presque 11h et nous n'avons toujours pas pris de petit déjeuner. Les cafés ne servent plus de petit déj', et les restos n'ont pas encore ouvert leur service de midi. On décide finalement de patienter et d'aller manger dès midi. Flânerie en ville en attendant...
En bas de l'avenue Montes
Pour certains le petit déj' est pris dans la rue.
Le marché ouvre lentement.
Passage par la Plaza Major où trône l'église San Francisco.
L'église est le plus bel édifice colonial de la ville. Le bâtiment affiche une jolie façade baroque aux influences indiennes (nombreux motifs "végétaux")
Passage obligé dans les rues commerçantes de la ville ; de Sagarnaga à Linares en passant par Llampu, il y a de quoi faire son shopping !
Une des particularités de La Paz est le Mercado de las Brujas (marché des sorcières). Herbes, pierres magiques, potions et surtout, foetus de lamas sont vendus pour soigner tous les maux possibles et imaginables. Les boutiques sont essentiellement installées entre Sagarnaga et Santa Cruz.
Des offrandes "prêtes à l'emploi" sont aussi en vente dans ces boutiques.
On rencontre également des Yatiris. Ils lisent l'avenir et sont reconnaissables à leur chapeau mou et leur petit sac coloré posé sur les genoux.
Une fois rassasiés, nous empruntons la Calle Isaac Tamayo où l'on peut vraiment acheter des articles de toute sorte.
Vendeuse de "chips", produits soufflés dont les Boliviens sont friands.
Le flux tendu n'est pas vraiment à l'ordre du jour ici...
Après les conserves, profusion de produits de beauté, et les grandes marques sont largement représentées.
Tout en haut nous tombons sur des défilés d'écoles, avec majorettes et musiciens en herbe. Demain est jour de fête nationale, et il est de coutume de faire défiler les écoles de la ville la veille des défilés militaires.
Commentaires
1 Margaux Le 2016-08-18
Tout d'abord, merci pour votre super récit de voyage !! Je pars prochainement au Pérou et en Bolivie pour 2mois et cela m'aide grandement.
En revanche j'ai une petite question, vous faites beaucoup des photos "portraits" ou du moins des scènes de la vie de tous les jours où les personnes sont prises en photo, était bien accepté par les personnes en question ? Demandiez vous l'accord avant ? Demandaient-elles de l'argent en contre partie ?
Merci par avance,
Margaux R.
izabzh Le 2016-08-22